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 La SNCF étudie la suppression de certaines lignes TGV peu rentables…

Selon France 3 Hauts-de-France, la SNCF pourrait supprimer des lignes TGV dans cette région.

Actuellement le TGV parcourt la région à des vitesses conventionnelles lorsqu’il dessert Calais, Boulogne, Dunkerque, Béthune, Lens et Valenciennes…

Opérer des TGV hors du réseau à haute vitesse est un exercice couteux : ils sont prévus pour rouler à grande vitesse et ne sont pas utilisé de manière efficace?.

C’est comme si Air France utilisait le Concorde pour des vols domestiques.

Le gouvernement français souhaite ainsi que la SNCF opère ses TGV vers des stations proches faisant partie du réseau grande vitesse.

Les voyageurs devront alors prendre des trains en correspondance pour se rendre dans ces villes. Tous ces changement auront lieu à partir de la saison hiver 2019-2020 soit à partir du mois de décembre.

Ces changements ont lieu alors que le gouvernement a effacé la dette de la SNCF à condition que la SNCF prenne des mesures pour la garder sous contrôle.

La dette de la SNCF atteint aujourd’hui 47 milliards d’euros et le gouvernement a promis de payer 35 milliards.

Ces mesures ne sont pas biens vues par la population locale. A suivre…

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