Partagez cet article :

travaux-sncf-2014-8

La SNCF va effectuer de nombreux travaux sur ses voies ferrées en 2014. Elle vient de publier une carte indiquant quelles liaisons ferroviaires et quels trains seront les plus impactés par ces chantiers.

La SNCF vient de publier la carte principaux chantiers réalisés sur ses voies ferrées en 2014 parmi les 1000 chantiers de modernisation des voies prévus cette année.

Réseaux Ferrés de France a identifié 68 chantiers qui auront une incidence importante sur le trafic.

Ces travaux auront un impact sur la circulation des trains et donc sur les trajets des voyageurs.

Pour le trimestre 2014, les chantiers les plus sensibles qui ont été identifiés par la SNCF sont sur les lignes Angers-Nantes (chantier de nuit), Lyon-Ambrieu, Dijon-Dôle (limitation de vitesse à 40km/h) et au niveau du tunnel de Monte-Carlo.

La SNCF prévoit par ailleurs plusieurs opérations coup de poing dont 10 week-end sur la ligne Montereau-Dijon, 2 week-ends sur la ligne Dijon-Dôle, 4 week-end à Vénissieux, 5 week-end sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, 4 week-end sur la ligne Marseille-Vintimille et 1 week-end au nord de Dijon.

La SNCF va investir jusqu’à 2015, 2.5 milliards d’euros par an seront consacrés à la modernisation du réseau : 500 appareils de voie vont être remplacés d’ici 2017.

La carte des travaux est visible ci-dessous:

travaux-sncf-chantiers-2014

{gallery}trains/sncf/sncf-travaux{/gallery}

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut