Partagez cet article :

La SNCF aurait revendu le comparateur de vol Liligo à Odigeo (qui détient Go Voyages...) selon Les Echos, seulement trois ans après l’avoir racheté environ 20 millions d’euros en 2010. 

La stratégie de diversification de la SNCF n’aurait pas entrainé assez de synergies selon un expert cité dans l’article. 

Une autre raison pourrait être la forte implication de Google dans ce domaine avec le développement d'un moteur de recherche de vols suite au rachat des technologies de ITA Software (voir http://www.businesstravel.fr/google-lance-son-comparateur-de-vols-dans-5-pays-europeens.html).

La SNCF aurait du investir fortement pour développer le marketing et les technologies du moteur de recherche Liligo pour faire face à la concurrence future de Google: un gouffre financier que ne pouvait sans doute pas se permettre la compagnie à l'heure de la réforme prochaine du marché ferroviaire

L'arrivée de Google entraîne une concentration du marché de la recherche de vols: Odigeo rassemble désormais Go Voyages, eDreams, Opodo et Travellink suite au rachat d'Opodo, Kayak a été racheté par Priceline et le comparateur Skyscanner par le fonds Sequoia. 

Enfin dans le domaine hôtelier TripAdvisor reste plus que jamais incontournable: il est la source de trafic numéro 1 pour les hôtels selon une étude de WIHP avec 18,7% du trafic de réservation vers les hôtels, contre 20,7% pour les moteurs et 22,9% pour la famille et les amis.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut