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Après des mois de spéculation, la SNCF a opté pour la marque Ouigo pour on offensive espagnole...

La nouvelle a été annoncée hier par le directeur général d’Ouigo, Stéphane Rapebach.

Comme indiqué précédemment par Business Traveller, l'opérateur ferroviaire national français a été autorisé à exploiter des trains HS (à grande vitesse) sur le marché intérieur espagnol.

Cela signifie que l'Espagne suit l'Italie en ouvrant son réseau grande vitesse à la concurrence. Depuis plusieurs années déjà, l'Italie autorise Italo à concurrencer l'opérateur national Trenitalia.

Cependant, il y aura quelques changements.

La SNCF devait lancer son offre Ouigo espagnole en décembre prochain.

Mais la SNCF a décidé de reporter le lancement au 15 mars de l'année prochaine.

Le plan original était d'exploiter plus d'une ligne au départ.

Désormais, la SNCF a décidé d'exploiter dans un premier temps une seule liaison: Barcelone-Madrid via Tarragone et Saragosse.

Les Echos rapportent que la SNCF installera pas moins de 14 TGV à deux niveaux en Espagne et que ceux-ci étendront progressivement leur réseau pour couvrir Valence et Malaga d'ici 2023.

La SNCF commercialisera de manière agressive les billets lors de l'ouverture des ventes à 18h00 (heure locale) le 24 septembre.

On dit que les 10 000 premiers sièges seront vendus pour 1 euro.

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