Partagez cet article :

box-tgv

La Société Nationale des Chemins de Fer Français va dévoiler une offre inédite de bus longue distance.

L’offre devrait être présentée en détail par la SNCF le 4 juillet prochain à l’occasion d’un point presse. la plate-forme principale des bus de la SNCF devrait être basée à Lille afin de lancer des liaisons vers les principales capitales européennes comme Paris, Londres, Bruxelles et Amsetrdam.

A Paris, les autocars Speed partiront d'une gare en périphérie de la capitale. Les 46 autocars SNCF seront par ailleurs équipés d'un réseau WiFi pour accéder à Internet durant le voyage. Des places spéciales seront proposées pour les personnes à mobilité réduite comme pour les trains.

??AVce ce service de bus, la SNCF vise à contrer le marché du covoiturage en plein essor et surtout les sociétés de bus comme Eurolines, Megabus ou Starcoach qui peuvent désormais prendre et déposer des voyageurs entre des arrêts en France sur les lignes internationales.

Une décision de l’Union Européenne avait permis le cabotage routier.

??Thierry Mariani, l’ancien ministre des transports avait inauguré le 8 septembre 2011 la première ligne nationale d’Eurolines reliant Paris à Valenciennes.

??Ce nouveau service fait partie d'une offensive de la compagnie nationale afin de reconquérir le jeune public, qui boude certains trajets de train du fait du prix élevé des billets TGV.

Toujours dans cette optique, la SNCF a récemment annoncé qu’elle allait proposer des billets TGV low-costs au départ de la gare SNCF de Marne la Vallée.

L'aller simple de ces billets TGV low-costs pourrait être commercialisé à moins de 25 euros.

Le tarif des futurs billets de bus de la SNCF n'a pas été communiqué pour le moment .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !