Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La SNCF vient de lancer une nouvelle offre tarifaire pour les TGV avec des prix plafonnés pour les titulaires de cartes Avantage. Elle propose également un nouveau abonnement pour les séniors, pour les télétravailleurs et va simplifier son programme de fidélité...

« Je souhaite que le train longue distance s’impose comme un mode de transport populaire, accessible à tous, en particulier pour la jeunesse qui aspire à voyager sans abîmer la planète. Face à l’avion et à la voiture, qui représente à elle seule encore 85 % des déplacements quotidiens en France, et avant l’arrivée de nouveaux opérateurs ferroviaires, nous devons impérativement créer les conditions qui permettront aux Français et aux Européens de choisir, en toute liberté et parce qu’ils s’y retrouvent, les trains SNCF » a déclaré Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF à l'occasion de la présentation de cette nouvelle offre.

 Plafonnement des tarifs garanti pour les titulaires des cartes Avantage

Le principal intérêt de cette nouvelle offre est le plafonnement des prix pour les titulaires des cartes Avantage même à la dernière minute et les jours de grands départs. Le prix maximum d'un billet sera de 39 euros pour les trajets de moins de 1H30, de 59 euros maximum pour les trajets compris entre 1H30 et 3H et pas plus de 79 euros pour les trajets plus longs. Le prix sera de 19, 29 et 39 euros respectivement pour les enfants. Il est à noter que cette offre ne sera pas disponible en semaine pour les personnes âgées de 28 à 59 ans sauf s'ils voyagent avec des enfants. On voit donc que cette offre vise avant tout à augmenter le trafic auprès des jeunes pour qui le TGV était devenu un moyen de transport de luxe.

Il est à noter que dès le 17 juin les différentes cartes Avantage vont fusionner (famille, senior, jeune ete week-end) dans un soucis de simplification. La nouvelle carte sera vendue 49 euros également et garantira des prix plafonnés même pour une départ au dernier moment. En plus des 30 % de réduction garantis sur les trains, sur les tarifs 2nde et 1ère, la nouvelle carte Avantage permet de profiter de prix plafonnés en 2nde classe sur l’ensemble des destinations en France, et ce quels que soient le jour et l’heure de la réservation. Les enfants de 4 à 11 ans accompagnant le porteur de la carte bénéficieront également de 60% de réduction.

Echange et remboursement gratuit 3 jours avant le départ

Par ailleurs la SNCF va inscrire dans le marbre l'échange et le remboursement gratuit 3 jours avant le départ à compter du 17 juin également. Cela sera valable pour les tarifs Loisirs, c’est-à-dire les tarifs 2nde et 1ère (y compris les Prem’s) et pour les tarifs de la carte Avantage. Cette mesure était valable depuis la crise sanitaire et a finalement été adoptée.

Nouveau forfait télétravail

La SNCF va également proposer également un forfait spécial télétravail dès septembre 2021. Il intègrera 250 trajets par an valable pour toutes les destinations TGV INOUI. Il sera proposé à un tarif inférieur de 40% au forfait annuel classique. AInsi pour des trajets Paris-Le Mans, l'abonnement Télétravail sera facturé 311 euros par mois en seconde classe contre 519 euros pour le forfait traditionnel.

Abonnement TGV Max pour les séniors

Enfin les Séniors vont pouvoir profiter d'un abonnement TGV MAx pour 79 euros par mois pour voyager aussi souvent que souhaité du lundi au vendredi. Mes séniors devront cependant patienter car cette offre ne sera lancée que fin 2021 début 2022.

Simplification du programme de fidélité

La SNCF va également simplifier son programme de fidélité qui ne comptera plus que deux statuts et sera intégré sur invitation. En fonction d’un certain montant de dépenses, les clients seront invités à faire partie du programme. Tous les voyages TGV INOUI, Intercités et OUIGO seront pris en compte, ainsi que l’achat des cartes Avantage.
Ce programme donnera accès à de multiples avantages et récompenses comme le cumul de Points Prime permettant de bénéficier de billets TGV INOUI et Intercités gratuits, les réductions sur les services TGV INOUI ou la possibilité de faire des dons à des associations qui agissent pour l’environnement ainsi qu'un service client dédié et le service Accès express pour simplifier le parcours en gare. Les abonnés pourront aussi bénéficier d'offres privilégiées chez des partenaires (Avis, EFFIA, Delsey, Center Parcs...).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !