Partagez cet article :

tgv-est-gare

Plusieurs actions vont être mises en place dans les prochains mois pour lutter contre les incivilités: un problème qui n’est pas lié uniquement à la SNCF…

Face au développement des incivilités, la SNCF a décidé de prendre les choses en main.

L’action la plus importante sera la formation de 10000 agents qui seront chargés de gérer l’agressivité des voyageurs.

100 emplois tremplins seront par ailleurs créés pour  aller au contact des groupes de jeunes.

Pour Guillaume Pepy, président de la SNCF, les incivilités commises dans les trains SNCF sont nombreuses: fumer, mettre les pieds sur la banquette, salir les toilettes, retenir la porte du train, la bloquer avec une canette ou encore tirer la sonnette d’alarme sans raisons…»

Les voyageurs pourront désormais appeler un numéro spécial le 3117 en cas de problèmes ou d’agression.

Le président de la SNCF a par ailleurs indiqué que les agents verbaliseront désormais les mauvais comportements: ainsi il en coûtera 68 euros pour un fumeur.

De même on peut s’étonner de l’état des toilettes dans certains trains SNCF, dont les TGV, comparées à d’autres pays voisins.

Il est à noter que le problème des incivilités n’est pas spécifique à la SNCF: à Paris, on s’étonne toujours en revenant de l’étranger du manque de savoir-vire des chauffeurs parisiens qui refusent souvent de s’arrêter aux passages-piétons, même si un adulte est accompagné d’un enfant...

www.sncf.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut