Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La téléphonie mobile en vol : une menace pour les voyageurs d'affaires

mobile.jpg
9 voyageurs d'affaires sur 10 voient l'arrivée du téléphone mobile dans les avions comme une menace selon une étude menée sur la version anglaise du site Internet de notre magazine  Business Traveller.

Plus de 90 pour cent des personnes interrogées assimilent l'arrivée des téléphones mobiles à bord des avions comme une menace. Moins de 10% des personnes interrogées pensent que c'est merveilleux. Les résultats ont été publiés alors que Ryanair vient de lancer son service de téléphonie mobile à bord de ses avions sur certains de ses vols au départ de Dublin. Ce service de téléphonie mobile doit être déployé sur tous les vols Ryanair dans les 18 prochains mois.


British Airways a récemment annoncé son service mobile sur son vol tout affaires Londres - New York. Cependant il ne sera pas possible de téléphoner à bord car selon le président de British Airways une étude auprès des clients a révelé qu'ils ne voulaient "pas entendre leurs voisins crier au téléphone". Les voyageurs d'affaires pourront envoyer des emails, des SMS et surfer sur Internet. Emirates offre actuellement un service de téléphonie mobile à bord de ses avions sur certains vols et a annoncé récemment son 100000ème utilisateur sur un vol Dubai - Singapour.

L'étude a été réalisée auprès de 445 visiteurs de la version anglaise du site Internet  Business Traveller. A la question, "la téléphonie mobile en vol est-elle une menace ou la panacéé", 91,2% des internautes ont répondu qu'elle était une menace. Seulement 8,8% des internautes ont répondu qu'elle était la panacée.
SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter