Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Thaïlande et le Cambodge proposent un visa commun

phnom-penh-cambodge

Un visa commun pour une entrée unique en Thaïlande et au Cambodge est disponible depuis le 1er janvier 2013.

Ce visa commun est le résultat d’une session de travail régionale de l’ASEAN qui s’est tenue à Jakarta en Indonésie l’an passé.

Depuis le 1er janvier 2013, les voyageurs allant en Thaïlande, au Cambodge ou dans les 2 pays peuvent demander un visa commun pour ces 2 pays dans les consulats de Thaïlande ou du Cambodge dans tous les pays a révélé le Dr Thong Khon, le ministre du tourisme du Cambodge.

Le prix et la disponibilité de ce visa varie en fonction de la nationalité: disponible au départ pour 4 pays membres de l’ASEAN, il est désormais disponibles pour les habitants de 35 pays.

Ce nouveau visa devrait permettre de développer le tourisme au Cambodge: «en réduisant les maux de têtes des voyageurs qui franchissent la frontière et en les encourageants à venir» s’est félicité, Prak Vuthy, directeur du marketing et de la promotion du Ministère du Tourisme de Cambodge auprès de l’ASEAN.

Durant les 8 premiers mois de l’année 2012, la Thaïlande a reçu 21 millions de touristes contre 2,3 pour le Cambodge.

Les 35 pays pouvant bénéficier du visa unique Thaïlande-Cambodge sont : l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Bahreïn, le Canada, la Chine, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Hong Kong, l’Islande, l’Irlande, Israël, l’Italie, l’Inde, le Japon, la Corée, le Koweït, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Oman, le Portugal, le Qatar, l’Espagne, l’Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique.