Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes

La Thaïlande va rouvrir ses frontières aux touristes mais avec test et quarantaine...

La Thaïlande va assouplir les restrictions de voyage pour les citoyens de 56 pays afin d'essayer d'équilibrer les effets sanitaires et économiques de la pandémie de Covid-19.

Les voyageurs en provenance d'endroits comme l'Australie, la France et les États-Unis pourront entrer sans visa, mais devront présenter un certificat de test négatif avant le départ. Ils devront également subir deux semaines de quarantaine à l'hôtel à leur arrivée, selon Reuters.

Ces derniers mois la Thaïlande avait fermé ses portes aux touristes étrangers. Alors que le nombre quotidien de cas reste négligeable (bien inférieur à 100), la fermeture de la frontière a fait des ravages sur l’économie thaïlandaise tributaire du tourisme.

« L'entrée de touristes stimulera l'économie », a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères cité par Reuters. «Nous avons confiance dans le système de santé publique thaïlandais, avant cela, nous n'étions pas sûrs, mais maintenant nous sommes confiants dans le système.»

Le gouvernement thaïlandais avait envisagé de classer les pays en catégories à faible risque et à haut risque, mais les changements rapides et la récente flambée des cas à l'échelle mondiale auraient compliqué ce modèle. Le pays a plutôt choisi d'admettre la plupart des nationalités et utilisera en parallèle les quarantaines et les tests dans les hôtels comme moyen d'atténuer les risques potentiels, a rapporté Bloomberg.

Les touristes non éligibles aux voyages sans visa pourront demander un visa de tourisme spécial de 90 jours et un certificat d'entrée.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ