Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Turquie reste ouverte aux touristes

La Turquie reste ouverte aux touristes

Malgré l’évolution de l’épidémie la Turquie accueille toujours les touristes et se prépare pour l’été 2021…

Alors que la Grèce prévoit de rouvrir ses frontières aux touristes internationaux à partir de la mi mai, que Chypre va ouvrir les siennes à partir du 1er mai, la Turquie est toujours ouverte aux touristes internationaux. 

Elle oblige cependant à une hormis une quarantaine de 14 jours même avec un test négatif les voyageurs de quelques pays touchés par les variants du Covid-19 comme le Brésil, le Danemark, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni (en plus d'un test PCR négatif).

La Turquie a cependant fait évoluer récemment les formalités.

En plus d’un test PCR Covid négatif effectué 72H avant le départ, les voyageurs devront désormais remplir un formulaire en ligne sur le site register.health.gov.tr dans les 72h qui précèdent le voyage. Le formulaire devra être présenté lors de l'embarquement, avant de monter dans l'avion.

Le site register.health.gov.tr est opérationnel depuis le 15 mars. Une fois le formulaire rempli, un code HES sera créé pour chaque voyageur. Ce code pourra être demandé pendant son voyage en Turquie. Le document pourra être présenté sous forme imprimée ou sur téléphone.

La Turquie souffre énormément de la pandémie alors qu’elle avait accueilli 51 millions de touristes étrangers en 2019. Elle se plaçait alors comme la 6ème destination touristique mondiale.

Les principaux pays émetteurs étaient alors la Russie, l’Allemagne, la Bulgarie, le Royaume-Uni, l’Iran, la Georgie et l’Ukraine.

L'aéroport d'Istanbul est devenu le premier aéroport d'Europe en 2020

Paradoxalement avec l’écroulement du trafic aérien international, l’aéroport d’Istanbul est devenu le premier hub européen devant Heathrow l’an passé. Alors qu’Heathrow à Londres a accusé une baisse de trafic de 73%,  Istanbul a réussi à limiter la casse avec 23,4 millions de voyageurs.

Heathrow est passé en 3ème position derrière Roissy.

L’aéroport de Moscou Sheremetyevo a également connu une baisse moins importante de son trafic contrairement aux pays d’Europe de l’ouest alors que la Russie n’a pas mis en place de mesures aussi strictes que dans l’Union Européenne et que son économie a continué à fonctionner peu ou prou normalement. De ce fait, l'aéroport de Moscou Sheremetyevo s’est classé en 5ème position des aéroports européens cette année juste derrière Amsterdam.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ