Partagez cet article :
location-de-velos-londres
Un service de location de vélos sera lancé à Londres par TFL le 30 juillet prochain. Le maire de Londres a annoncé aujourd'hui que Barclays sera le principal sponsor de ce service.


Des informations diffusées sur le site web de Transport for London (TFL) indique que les vélos seront disponibles 24H/24 à partir du du 30 Juillet, avec 400 stations disséminées dans le centre de Londres (ce qui équivaut peu près à la zone 1 du métro).

Pour louer un vélo les utilisateurs devront payer des droits d'accès, donnant droit à différentes options: 1 £ pour 24 heures, 5 £ pour sept jours ou 45 £ pour un an (ces derniers devront se procurer une clé munie d'une puce électronique pour un coût de 3 £).

Après cela, les frais d'utilisation seront les suivants:

* Jusqu'à 30 minutes: gratuit
* Jusqu'à une heure: 1 £
* Jusqu'à 1 heure 30 minutes: £ 4
* Jusqu'à 2 heures: £ 6
* Jusqu'à 2 heures 30 minutes: 10 £
* Jusqu'à 3 heures: 15 £
* Jusqu'à 6 heures: £ 35
* Jusqu'à 24 heures (frais d'utilisation maximum): £ 50

Il y aura également des frais pour les retours tardifs (150 £), pour les dommages causés aux vélos (jusqu'à 300 £) ou en cas de non-retour (300 £).

Ce service est avant tout destiné à des locations de vélos de courtes durées car les prix augmentent rapidement après une heure d'utilisation.

TFL admet volontiers que ceux qui cherchent à louer des vélos plus de quelques heures paieront peut-être moins cher «auprès d'une société spécialisée dans la location de bicyclettes».

TFL a expliqué qu'il y aura des stations «tous les 300 mètres environ», avec un total de 10200 places.

Dans chaque station des cartes géographiques seront affichées afin d'aider les utilisateurs à trouver leur chemin.

Pour plus d'informations visitez tfl.gov.uk/barclayscyclehire.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut