Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lancement d'Etihad Regional en Europe

etihad-regional-zurich

Etihad a dévoilé jeudi 15 janvier 2014 la livrée du premier avion de Darwin Airlines sous la marque Etihad Regional.

Les sièges de la cabine des avions de Darwin Airlines, auparavant parés de bleu, sont désormais de couleur sable et les uniformes des hôtesses et stewards ont été changés pour ressembler à ceux d'Etihad.

L'ensemble de la flotte sera équipée de cette nouvelle cabine et livrée d'ici fin juin 2014.

Le service à bord devrait être légèrement revu mais surtout sur les routes les plus longues, les temps de vol étant parfois très courts ce qui ne justifie pas un service de restauration haut de gamme

Etihad Regional va fortement développer son réseau cette année: alors qu'elle dessert aujourd'hui 15 destinations, elle comptera 34 destinations au 2ème semestre 2014.

La compagnie va notamment lancer des vols au départ de Genève vers Bordeaux et Marseille en mai 2014 et au départ de Zurich vers Lyon en juin 2014.

La compagnie proposera ainsi des vols depuis 6 aéroports européens majeurs dont Genève, Amsterdam, Paris, dusseldorf, Belgrade et Zurich à compter de juin.

Etihad inaugurera par ailleurs son vol long-courrier Abu Dhabi-Zurich le 1er juin 2014.

Des accords de partage de code seront scellés entre Darwin Airlines (Etihad Regional) et Etihad, Air Serbia et Air Berlin.

Alors qu'Air France a des accords de partage de code avec Etihad, on ne sait pas si Etihad Regional aura des accords similaires avec Hop, la compagnie régionale du groupe Air France.

Interrogé sur ce point par Business Traveller France, James Hogan s'est montré évasif.

Un accord aurait du sens pour développer l'offre régionale des deux compagnies.

James Hogan a par ailleurs précisé la stratégie d'Etihad quant à ses prises de participation en indiquant qu'elles permettaient à Etihad de s'implanter et de développer très rapidement son réseau sur de nouveaux marchés.

Pour preuve du bien fondé de sa stratégie, James Hogan a indiqué que l'Allemagne était devenu le marché numéro de la compagnie alors que le Royaume-Uni détenait la palme historiquement.

Le rachat de 29% du capital de la compagnie allemande Air Berlin semble donc avoir été une excellente affaire d'autant que l'ouverture tant attendue du nouvel aéroport de Berlin Brandebourg devrait avoir lieu au second semestre 2014.

L'ouverture de ce nouveau hub devrait permettre de doper le trafic d'Air Berlin et l'économie de la capitale allemande.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter