Partagez cet article :

 Une nouvelle compagnie de bus américaine, Landline, veut relier les aéroports américains aux petites villes rurales d’Amérique…

SimpleFlying rapporte que Landline, vient d'être fondée par deux anciens planificateurs du réseau d’Alaska Airlines, frustrés par leurs tentatives d’obtenir vers les petites villes.

Leur idée est d'utiliser des bus pour relier les aéroports régionaux et les grands aéroports offrant des vols long-courriers.

Landline se concentrera dans un premier temps sur les aéroports régionaux situés entre 50 (80km) et 250 miles (402 km) d’un grand hub aérien.

Ce service est similaire au service de bus express d'United Airlines entre l’aéroport international de Lehigh Valley à Allentown, en Pennsylvanie et l’aéroport international de Newark Liberty au New Jersey, l’une des rares lignes de bus reliant des aéroports actuellement en service aux États-Unis.

«Lorsque vous travaillez dans le secteur des compagnies aériennes régionales, vous commencez à comprendre à quel point il est difficile de gagner de l'argent avec de petits avions», a déclaré le cofondateur de Landline, David Sunde. «La structure de coûts du bus est vraiment imbattable. Personne n’avait abordé la question auparavant » explique-t-il.

La compagnie low-cost Sun Country Airlines a signé un accord avec Landline afin de fournir des correspondances entre l’aéroport Minneapolis-St. Paul International Airport et Duluth International Airport ainsi que l'aéroport régional de Mankato.

«Vous pouvez acheter un billet comme si vous voyagiez de Mankato ou de Duluth à Cancun», a déclaré Jude Bricker le PDG de Sun Country. «Vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport de Duluth, enregistrer vos bagages, obtenir votre carte d'embarquement, monter dans le bus, vous rendre à Minneapolis, passer par la TSA et prendre l'avion.»

www.landline.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: