Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LATAM confirme qu’elle rejoindra Oneworld

lan-dreamliner

Les compagnies LAN et TAM qui ont fusionné viennent de confirmer le choix de l’alliance oneworld: TAM quittera ainsi Star Alliance d’ici 2014.


Les deux compagnies ont terminé leur processus de fusion durant l’été 2012 et l’une des conditions imposées était d’appartenir à une seule alliance.

LATAM a confirmé le choix de oneworld: TAM rejoindra l’alliance fondée par British Airways début 2014 et la filiale de LAN, LAN Colombie rejoindra également oneworld comme membre affilié plus tard cette année.

«Le groupe a évalué les possibilité et a choisi l’alliance qui offre le plus de bénéfices pour les passagers, en plus de la meilleur connectivité et des meilleurs produits, ainsi que de meilleures synergies pour le groupe LATAM» a déclaré Enrique Cueto, CEO du groupe LATAM.

De son côté, le CEO de la compagnie brésilienne TAM a indiqué «qu’elle allait intégrer une alliance en croissance, capable d’offrir les meilleures correspondances globalement pour nos passagers».

LATAM a déclaré qu’elle allait continuer à travailler avec Star Alliance et oneworld «pour s’assurer que la transition soit sans impact pour les voyageurs».

C’est un ajout de taille à oneworld alors que Qatar Airways a rejoint l’alliance en 2012 et que Sri Lankan s’apprête à la rejoindre. US Airways devrait également se retirer de Star Alliance pour intégrer oneworld dans le cadre de sa fusion avec American Airlines, après accords des autorités.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter