La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
 LATAM vient de présenter ses nouveaux menus servis en classes Premium Business et Economy…

boeuf latam asperges menus2016

C'est à l'occasion du plus grand salon de la gastronomie d'Amérique Latine, à Lima au Pérou que LATAM a présenté ses nouveaux menus Business.

LATAM a voulu incorporer dans ses menus les meilleurs produits et vins d'Amérique du Sud.

Sur les vols au départ du Chili, de l'Argentine et de Rio, les voyageurs pourront ainsi déguster des saumons, mérous, huîtres et crabes royaux de Patagonie, de l'épaule de bœuf, du bondiola (collet de porc) et du paleron, ainsi que du quinoa, du blé de l'orge et du lucuma.

Au départ du Brésil, on pourra tester du poulpe, des crevettes, des langoustines, du bar et de la truite, de l'agneau et des fruits de la passion.

Au niveau de la carte des vins, LATAM a également sélectionné des crus de la région provenant de producteurs argentins et chiliens.

«Avec des vins produits à Uco et Salta en Argentine et à Colchagua et Limari au Chili, la carte représente la diversité de la géographie, du terroir et des conditions de production du continent sud-américain, avec des environnements variant de l’aride Altiplano à la fraîcheur de la côte pacifique, en passant par des régions montagneuses et des vallées en plaine» a déclaré la compagnie.

« Notre but était de créer une carte des vins de qualité internationale, qui représenterait les vins uniques et les dernières tendances développées dans cette partie du monde. Cette liste est le résultat d’un processus de sélection complet parmi 500 vins renommés et récompensés, soigneusement choisis afin d’accompagner le menu servi à bord.Nous sommes également conscients qu’à 10 000 mètres d’altitude, la pression de la cabine affecte nos perceptions sensorielles. Par conséquent, nous avons sélectionnés des vins qui sont naturellement plus fruités, frais et légers – et qui expriment bien les caractéristiques du cépage – pour que les passagers puissent les apprécier plus facilement à bord », explique Hector Vergara, le seul Maître Sommelier d’Amérique du Sud et consultant pour LATAM Airlines depuis 18 ans.

Au départ de ses autres destinations (Europe, Océanie, Etats-Unis), LATAM a également sélectionné des produits locaux de chaque région (voir détail ci-dessous).

www.latam.com

Produits locaux au départ d'autres destinations (hors Amérique Latine):

- Etats-Unis : Fruits de mer : saumon fumé, huîtres, truite et cabillaud. Viande : poulet et agneau bio. Fruits et légumes : quinoa.

- Europe : Fruits de mer : thon fumé, cabillaud et lotte. Viande : jambon ibérique, jambon de Parme, porc ibérique, veau et agneau. Fruits, légumes et fromages : quinoa, fromage de coopératives locales et mozzarella di bufala.

- Océanie : Fruits de mer : langoustine et saumon de Tasmanie. Viande : agneau.

Carte des vins:

carte vins latam

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut