Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LATAM: focus sur l'Amérique pour les menus Business

 LATAM vient de présenter ses nouveaux menus servis en classes Premium Business et Economy…

boeuf latam asperges menus2016

C'est à l'occasion du plus grand salon de la gastronomie d'Amérique Latine, à Lima au Pérou que LATAM a présenté ses nouveaux menus Business.

LATAM a voulu incorporer dans ses menus les meilleurs produits et vins d'Amérique du Sud.

Sur les vols au départ du Chili, de l'Argentine et de Rio, les voyageurs pourront ainsi déguster des saumons, mérous, huîtres et crabes royaux de Patagonie, de l'épaule de bœuf, du bondiola (collet de porc) et du paleron, ainsi que du quinoa, du blé de l'orge et du lucuma.

Au départ du Brésil, on pourra tester du poulpe, des crevettes, des langoustines, du bar et de la truite, de l'agneau et des fruits de la passion.

Au niveau de la carte des vins, LATAM a également sélectionné des crus de la région provenant de producteurs argentins et chiliens.

«Avec des vins produits à Uco et Salta en Argentine et à Colchagua et Limari au Chili, la carte représente la diversité de la géographie, du terroir et des conditions de production du continent sud-américain, avec des environnements variant de l’aride Altiplano à la fraîcheur de la côte pacifique, en passant par des régions montagneuses et des vallées en plaine» a déclaré la compagnie.

« Notre but était de créer une carte des vins de qualité internationale, qui représenterait les vins uniques et les dernières tendances développées dans cette partie du monde. Cette liste est le résultat d’un processus de sélection complet parmi 500 vins renommés et récompensés, soigneusement choisis afin d’accompagner le menu servi à bord.Nous sommes également conscients qu’à 10 000 mètres d’altitude, la pression de la cabine affecte nos perceptions sensorielles. Par conséquent, nous avons sélectionnés des vins qui sont naturellement plus fruités, frais et légers – et qui expriment bien les caractéristiques du cépage – pour que les passagers puissent les apprécier plus facilement à bord », explique Hector Vergara, le seul Maître Sommelier d’Amérique du Sud et consultant pour LATAM Airlines depuis 18 ans.

Au départ de ses autres destinations (Europe, Océanie, Etats-Unis), LATAM a également sélectionné des produits locaux de chaque région (voir détail ci-dessous).

www.latam.com

Produits locaux au départ d'autres destinations (hors Amérique Latine):

- Etats-Unis : Fruits de mer : saumon fumé, huîtres, truite et cabillaud. Viande : poulet et agneau bio. Fruits et légumes : quinoa.

- Europe : Fruits de mer : thon fumé, cabillaud et lotte. Viande : jambon ibérique, jambon de Parme, porc ibérique, veau et agneau. Fruits, légumes et fromages : quinoa, fromage de coopératives locales et mozzarella di bufala.

- Océanie : Fruits de mer : langoustine et saumon de Tasmanie. Viande : agneau.

Carte des vins:

carte vins latam

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ