Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LATAM supprime 75% des plastiques

LATAM a supprimé 75 % de tous les plastiques à usage unique à bord de ses avions. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement du groupe à éliminer tous les plastiques à usage unique d'ici 2023.

Les mesures comprennent un changement de matériau de tous les éléments de service à bord en classe économique, ce qui éliminera1 200 tonnes de plastique à usage unique, soit l'équivalent de 36 000 bouteilles en plastique de 500 ml. La compagnie a changé les matériaux de tous les articles à bord de sa classe économique (verres, couverts, plateaux) pour remplacer le plastique par des des couverts en bambou, des plateaux réutilisables, des emballages en papier kraft pour les couverts et des gobelets en papier.

L'initiative a déjà été mise en œuvre sur toutes les routes régionales et long-courriers du groupe LATAM et fait partie de la stratégie de développement durable du groupe, qui vise à éliminer 100 % des plastiques à usage unique utilisés dans ses opérations d'ici 2023.

L'approche s'ajoute aux changements effectués dans la cabine Premium Business, qui incluent l'introduction de sacs réutilisables pour les articles de couchage, ainsi que des nouveaux kits de voyage écologiques pour les passagers. Le nouveau kit comprend une brosse à dents en bambou avec housse en canne à sucre, des bouchons d'oreille et des chaussettes avec un emballage en papier kraft et un masque pour les yeux avec un emballage en plastique recyclé.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :