Il s'agit du premier B787 d'Air Canada à se poser à Roissy pour un vol commercial…
Le premier B787 d'Air Canada à se poser à Paris a eu droit à des gerbes d'eau comme le veut la tradition le 1er décembre.
Il reliera Toronto à Paris chaque jour avec un départ de la ville canadienne à 2035 pour atterrissage à 9H50. Dans le sens retour l'avion décolle à 11H30 pour se poser à 13H35 heure locale.
L'avion devrait être positionné vers Paris jusqu'en mars 2015.
Le b787 d'Air Canada est configuré avec 20 sièges-lits en Classe affaires internationale (1-2-1), 21 sièges en Classe Economique Privilège (2-3-2) et 210 sièges slimline en Classe Economique (3-3-3). Chaque siège est équipé d’un écran tactile, d’un port USB et d’un port d’alimentation.
« Grâce à son rayon d’action et à son efficience énergétique inégalée, le Dreamliner va jouer un rôle majeur dans la stratégie d’expansion internationale de la compagnie» assuré David Gégot, Directeur Général d’Air Canada pour la France.
La compagnie canadienne a positionné son tout premier B787 sur la nouvelle liaison Toronto – Tokyo-Haneda en juillet, suivie par Toronto - Tel Aviv en août.
La liaison Vancouver-Shanghai est assurée depuis peu sur B787 : elle sera suivie par la liaison Vancouver-Tokyo à la mi-décembre, puis Pékin en février 2015, et enfin Séoul en mars 2015.
Air Canada a commandé 37 B787 Dreamliner auprès de Boeing. A ce jour, Air Canada a pris livraison de 5 des 15 appareils B787-8 commandés.
La livraison de la totalité des 37 appareils Dreamliner est prévue d'ici fin 2019.
A cette date, la flotte de Dreamliner d’Air Canada comptera 15 appareils B787-8 et 22 appareils B787-9 de grande capacité.
Air Canada a reçu son premier Dreamliner en mai 2014.