Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le B797 sera fabriqué pour les compagnies US ou asiatiques?

Le B797 sera fabriqué pour les compagnies US ou asiatiques?

Boeing fait face à un dilemme dans la fabrication de son nouvel avion de transport de passagers : le B797…

Dans la conception originale du B797 le fuselage ovale du B797 sacrifiait l’espace dédié au transport de marchandises au profit de l’aérodynamique et de l’espace passagers. Cela correspond aux demandes des compagnies américaines mais correspond moins aux besoins des compagnies asiatiques.

« Les compagnies américaines sont moins demandeuses d’espace cargo que les compagnies asiatiques. Typiquement aux Etats-Unis on prévoit des bagages plus 5 tonnes d’espace cargo. Les compagnies asiatiques veulent les bagages plus 10 tonnes d’espace cargo. Alors pour qui faut-il le fabriquer? » se demande Domhnal Slattery, CEO de la société Avolon Holdings.

Il devrait y avoir deux versions du B797 prévues pour 2024 ou 2025. L’avion devrait pouvoir transporter de 220 à 270 passagers avec un rayon d’action de 5000 miles nautiques.

Ces caractéristiques visent à rendre l’avion compétitif sur les lignes moyen et long-courriers.

Selon les analystes le B797 pourrait permettre de relier de nouvelles paires de villes mais pour réussir l’avion doit séduire les compagnies asiatiques alors que le marché en asiatique est en plein boom.

« Historiquement Boeing aurait lancé un tel avion avec une compagnie américaine. Mais Boeing doit faire très attention à construire un avion qui répond aux besoins en Asie parce c'est là que tout se passe » ajoute Domhnal Slattery.

www.boeing.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?