Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le centre de congrès de Melbourne obtient un prix écologique

melbourneconventioncenter.jpgLe nouveau centre de convention de Melbourne en Australie s’est vu décerner une note écologique de six étoiles avant son ouverture l’année prochaine. Ce prix vise à reconnaître le bâtiment comme une référence écologique pour  les centres de congrès/conférences.
 

Faisant partie d’un projet de développement de 838 millions d’euros, qui inclue un hôtel Hilton et 60000 mètres carrés de commerces, le centre de congrès a intégré de nombreux systèmes favorables à l'environnement. Des critères de plus en plus souvent pris en compte les sociétés organisant des voyages d'affaires ou les voyageurs d'affaires eux-même.
 
Par exemple, l’utilisation de la lumière naturelle et de solutions de contrôle des luminaires réduit les dépenses en énergie. De même, des panneaux solaires fourniront l’eau chaude du bâtiment.

Une usine de recyclage de l’eau usée fournira l’eau des toilettes et de la climatisation. L’eau servira également à irriguer les champs. Cela permettra de réduire de 50% l’utilisation d ‘eau par rapport à un bâtiment de taille identique.

Le centre de convention de Melbourne est situé sur South warf dans le centre de Melbourne. Il sera doté d’une façade en verre de 18 mètres de eau avec vue sur la riviére Yarra.

Plus d’informations sur le site mecc.com.au.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS