Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le chef étoilé Blumenthal va ouvrir un restaurant à Londres

 

mandarin-oriental-londres-park-restaurant.jpg

 

Le chef étoilé au Michelin, Heston Blumenthal, va ouvrir son premier restaurant à Londres l'année prochaine, au sein de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde Park.


L’ouverture du restaurant du chef Heston Blumenthal est prévue pour l'automne 2010. Le nouveau restaurant qui ne porte pas encore de nom va remplacer les restaurant Foliage et The Park de l’hôtel et comprendra la terrase Al Fresco surplombant le superbe jardin londonien d'Hyde Park (voir notre article La-chaine-d_hotels-de-luxe-mandarin-oriental-lance-un-restaurant-en-plein-air-a-londres ).


Le restaurant  mettra en valeur «l'inimitable style du chef avec un menu fortement influencé par ses travaux de recherche en cours et la découverte de l'histoire de la gastronomie britannique. »
L'hôtel Mandarin Oriental a imaginé la décoration intérieur du restaurant en accord avec le chef Blumenthal et le designer Adam Tihany.

La décoration sera inspirée par « le style britannique et  la nouvelle approche de la cuisine par Blumenthal». Elle mettra en vedette des matériaux traditionnels comme le bois, le cuir et le fer.


Blumenthal est célèbre pour sa cuisine expérimentale et son restaurant  trois étoiles Michelin,  The Fat Duck à Bray, dans le Berkshire. Il exerce également au pub Hinds Head du même village.


Son premier restaurant à Londres sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et le thé d'après-midi et pourra accueillir jusqu'à 140 invités. Il sera dirigé par Ashley Palmer Watts, qui a été chef exécutif au sein du groupe The Fat Duck durant les neuf dernières années.


Le groupe Mandarin Oriental a récemment publié des images de son prochain concept hôtelier à Moscou (voir notre article du 13 mai 2009 Decouvrez-le-futur-hotel-mandarin-oriental-de-moscou ).

Le groupe va également gérer les prochaines résidences de luxe en cours de développement à côté de son hôtel de Hyde Park.

Plus d'informations sur le site MANDARIN ORIENTAL.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :