Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le chinois Ctrip rachète Skyscanner

Ctrip va s'emparer de Skyscanner pour 1,4 milliard de Livres Sterling…

skyscanner ctrip1

Le comparateur de vol anglais Skyscanner appartiendra bientôt à l'agence de voyage en ligne chinoise CTrip. Le montant de la transaction atteint 1,4 milliard de Livres et elle devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Selon l'accord, CTrip rachètera les parts des actionnaires majoritaires dans Skyscanner : l'agence de voyage a aussi offert de racheter les autres actions.

Les dirigeants de Skyscanner basés à Edimbourg continueront à gérer la société indépendamment dans le cadre du groupe Ctrip.

«Skyscanner est l'un des moteurs de recherche de voyage les plus importants au monde. Cette acquisition va renforcer la croissance à long-terme des deux compagnies. Skycanner va renforcer notre positionnement au niveau mondial et Ctrip va faire profiter de son expérience, de sa technologie et de son système de réservation à Skyscanner» a déclaré James Liang JianZhang, co-fondateur et président du Conseil de Ctrip.

Ctrip est basée à Shanghai : elle permet de réserver des hôtels, des billets d'avion, des séjours et des solutions de gestion pour les voyages d'affaires.

«Ctrip est le leader en Chine…Les deux entreprises partagent le même point de vue : que l'organisation de voyages est complexe et qu'il faut une technologie évoluée avec une approche privilégiant le client…Skyscanner restera indépendante opérationnellent et notre équipe lobale continuera à innover pour proposer un produit que les voyageurs connaissent et plébiscitent» a ajouté Greth Williams, co-fondateur et CEo de Skyscanner.