Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le créateur de James Bond a un aéroport à son nom en Jamaïque

james-bond-aeroport

Ian Fleming, le créateur du plus célèbre espion au monde, vient de rejoindre les légendes comme John Lennon et John F Kennedy ce mois-ci avec l’ouverture d’un aéroport qui porte son nom.



L'Autorité en charge de la gestion de l'aéroport de Jamaïque (AAJ) vient de renommer son ancien aéroport de Boscobel pour marquer sa réouverture comme aéroport international.

En accord avec le style sophistiqué de James Bond, le célèbre espion imaginé par Ian Fleming, l'aéroport servira d'abord à une poignée de jets privés offrant des «services spécialisés».

L'Office du Tourisme de la Jamaïque a indiqué qu'elle espérait que l'aéroport Ian Fleming prendrait bientôt en charge des vols réguliers vers les îles voisines des Caraïbes.

L'aéroport international Ian Fleming a subi d'importants travaux de rénovation et d'expansion qui lui permettent aujourd’hui d'accueillir des jets d'une taille plus conséquente comme des Bombardier Dash 8.

Ce sera le troisième aéroport international de Jamaïque après l’aéroport international Norman Manley de Kingston et l'aéroport international Sangster de Montego Bay.

Boscobel est un aéroport situé sur la côte nord de l'île, à 5 km du domicile de Ian Fleming qui est connu comme le Goldeneye.
De nombreux autres aéroports portent le nom de personnes célèbres comme Abraham Lincoln (Ilinois), Galileo Galilei (Pisa), John Wayne (Santa Ana, Californie) et WA Mozart (Salzburg).


Pour plus d'informations visitez visitjamaica.com, airportsauthorityjamaica.aero.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter