«Cette alliance stimulerait le trafic passager sans augmenter les coûts d'exploitation de nouvelles routes» a déclaré Ryuhei Maeda, directeur général du Bureau de l'Aviation Civile du ministère des transports japonais.
JAL est très endettée et la compagnie aérienne serait la grande bénéficiaire d'un accord de partage de code avec Delta Air Lines, la plus grande compagnie aérienne du monde.
Delta a récemment fait l'acquisition de Northwest Airlines, la plus grande compagnie aérienne étrangère à l'aéroport Narita de Tokyo qui est la porte d'entrée principale et internationale du pays.
La compagnie aérienne basée à Tokyo, qui a déjà scellé des accords de partage de code avec American Airlines réduit le nombre de ses vols internationaux suite à la récession économique.
JAL a rejoint il y a deux ans l'alliance Oneworld dont American Airlines fait partie alors que Delta est membre de SkyTeam.
En septembre, All Nippon Airlines et US Airways vont mettre en oeuvre un important accord de partage de code (voir notre article All Nippon Airways et US Airways signent une accord de partage de code).
Plus d'informations sur jal.co.jp