Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

C'est finalement le consortium Gateway, regroupant l'offre de l'investisseur américano-brésilien David Neeleman et du portugais Humberto Pedrosa qui a été choisi pour la privatisation de TAP Portugal.

David Neeleman a fondé la société JetBlue et est le CEO de la compagnie brésilienne Azul Airlines.

Le consortium SAGEF, dirigé par l'investisseur German Afromovich (qui contrôle la compagnie colombienne Avianca) n'a par contre pas été retenu.

Le consortium rachètera 61% du capital de TAP pour 10 millions d'euros. Le consortium investira cependant 338 millions d'euros. Il a promis de conserver Lisbonne comme hub pour au moins 30 ans.

5% du capital sera revendu aux 130000 employés et le gouvernement conservera 34% du capital de la compagnie pendant au moins deux ans. Les règles prévoient également un gel des licenciements tant que le gouvernement conserve des parts dans la compagnie.

Le parti social d'opposition a cependant indiqué qu'il ferait tout pour remettre en question cette privatisation s'il arrive au pouvoir cet automne, en s'assurant que l'Etat ait une participation majoritaire.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS