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A350-fuselage-avant-toulouse

Le fuselage avant du premier A350 XWB capable de voler est en cours d’assemblage final à l’usine de Toulouse. Récemment Cathay Pacific a augmenté ses commandes de cet avion composé en grande partie avec des matériaux composites comme le B787 de Boeing.

Cette section de 21 mètres est déjà passée par les usines Airbus du Royaume-Uni, d’Espagne et d’Allemagne avant d’être transportée via l’avion Beluga à Toulouse.

Elle est désormais équipée de tous les systèmes nécessaires et va être assemblée au centre du fuselage durant l’été. L’A350 est considéré comme un avion modèle par Airbus et devrait transformer le secteur du transport aérien de passagers à l’image du B787 de Boeing.

Le fuselage de l’A350 XWB est composé de fibre de carbon renforcée en plastique (CFRP) ce qui permet d’alléger le poids de l’avion et de réduire considérablement sa consommation en carburant.

Plus de 70% de la structure porteuse de l’avion est composée de matériaux avancés dont 53% de structures composites avec du titanium et des alliages d’aluminum avancés.

Airbus a reçu 548 commandes fermes pour son A350 de la part de 34 clients dont Cathay Pacific.

Cathay Pacific parie sur l'A350

Cathay Pacific a récemment décidé de commander 16 A350-1000 au lieu des 16 A350-900 déjà commandés et d’ajouter une option d’achat pour 10 autres A350-1000 (3,3 milliards de dollars).

L’A350-1000 peut transporter 350 passagers soit 36 passagers de plus que l’A350-900.

Le long rayon d’action de l’A350 (8400 miles nautiques pour l’A350-1000) devrait permettre à la compagnie d’Hong Kong de relier des villes jusqu’à présent non desservies en vol direct.

Avec cette nouvelle commande Cathay Pacific a un total de 1000 avions en commande pour une livraison d’ici 2020 dont 22 A350-900 et 26 A350-1000.

A la fin 2011, Airbus avait précisé qu’il y aurait un retard de 6 mois dans la fabrication des A350 du fait de délais de livraisons de quelques matériaux composites clés et de certaines pièces détachées.

www.airbus.com

  

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