Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

ailes-du-courage-futuroscope

Alors que le Futuroscope projetait depuis plusieurs années, les ailes du Courage, dédié à Henri Guillaumet, une nouvelle attraction a pour thème le Petit Prince. Ce personnage a été imaginé par Antoine de Saint-Exupery, un autre héros de la compagnie postale: chapeau l'aérospatiale!


La nouvelle attraction appelée «Le Petit Prince» va être présentée au public début juillet (à partir du 9 juillet aux dernières nouvelles).

Cette attraction en 4D (avec des sièges mobiles) aura pour héros le Petit Prince, le personnage vedette d'Antoine de Saint-Exupery.

Hormis les lunettes pour voir le film en 3D, les spectateurs découvriront de nouvelles sensation grâce à la projection d'eau de vent ou d'odeurs durant la séance: de quoi se prendre réellement pour le Petit Prince!

Le personnage du Petit Prince a été inventé par Antoine de Saint-Exupery: l'auteur aurait voulu ainsi inciter les adultes à retrouver leur âme d'enfant.

Ce conte philosophique et poétique s'est révelé un véritable phénomène d'édition: il a été vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde

L'aéropostale: une véritable épopée!

Antoine de Saint-Exupery a été journaliste mais aussi pilote au sein de la compagnie Latécoère qui deviendra l'Aéropostale en 1927 avant d'être rachetée par l'état en 1933 pour devenir Air France.

L'Aéropostale était connu pour l'héroïsme de ses pilotes qui franchissait la cordillère des Andes: un véritable exploit à l'époque des aviosn à hélices!

Hormis, cette nouvelle attraction, le Futuroscope rend également hommage à un autre pilote de l'Aérospatiale, Henri Guillaumet auquel le film en 3D les Ailes du Courage (diffusé depuis plusieurs années) est dédié.

Le directeur de l'Aéropostale, Didier Daurat tenait Henri Guillaumet en haute estime: «je n’en ai pas connu de plus grand» avait-il dit à son propos.

Antoine de Saint-Exupery lui dédiera d'ailleurs un livre: «Terre des Hommes».

Le vendredi 13 juin 1930, l'avion d'Henri Guillaumet s'est écrasé dans les Andes à cause du mauvais temps.

L'aviateur arrivera cependant à s'extraire des Andes après une folle épopée de cinq jours en franchissant trois cols: un acte quasiment surhumain que narre parfaitement le film en 3D de Jean-Jacques Annaud.

Henri Guillaumet avait confié à Antoine de Saint Exupery venu le chercher après avoir réussi à traverser à pied une partie des Andes: «ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait».

Henri Guillaumet comme son ami Antoine de Saint-Exupery (même si les circonstances de la mort d'Antoine ne sont pas claires: suicide ou avion abattu par l'ennemi) mourera abattu par un avion ennemi durant la guerre.

Un autre pilote de l'aérospatiale, Jean Mermoz est connu également pour avoir effectué le premier vol aérien entre la France et l'Amérique du Sud en 1930.

En l'honneur de sa disparition dans l'Atlantique Sud en 1936, les pilotes d'Air France portent toujours une cravet bleue (noire auparavant en signe de deuil).

Le Petit Prince a fêté le 29 juin dernier ses 111 ans!

«Les ailes frémissaient sous le souffle du soir

Le moteur de son chant berçait l'âme endormie

Le soleil nous frôlait de sa couleur pâle.»

INFORMATIONS PRATIQUES FUTUROSCOPE:

Le Futuroscope est un parc à ne pas louper sur la route des vacances: il est situé près de Poitiers sur l'Autoroute A10. L'attraction sur le Petit Prince devrait être ouverte le 9 juillet.

Ne manquez pas également de découvrir Arthur l'aventure 4D, une plongée au coeur du monde merveilleux des Minimoys de Luc Besson. Un exploit technique et sensoriel digne des meilleurs parcs d'attraction dans le monde dont le décor 3D est stupéfiant de réalité!

Danse avec les robots plaira aux ados: des bras robotisés vous entraineront dans une danse endiablée. La devise de l'attraction pourrait-être: secouez-moi, secouez-moi comme celle d'Orangina!

La Vienne Dynamique est une attraction surprenante pleine d'humour et de sensations fortes. Quant aux amoureux de la nature, ils aimeront particulièrement le film, «Voyageurs du Ciel et de la Mer» poétique à souhait!

Cette année, le parc s'enrichit de trois nouvelles attractions: monstres des mers, un film en 3D, voyage au coeur du vivant (76 photos géantes en plein air), le 8ème continent (le public doit tuer des méchants monstres avec un pistolet, un peu décevant) et le Petit Prince à ne pas louper!

Tarif et horaires: ouvert de 10H00 à 23H15 l'été. Entrée 1 jour: 36 euros pour les adultes, 27 euros pour les enfants, 33 euros pour les seniors.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut