Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Gault Millau 2011 nomme Edouard Loubet, chef de l'année

edouard-loubet-chef-gault-millau

A l'occasion de la sortie du son édition 2011,  le guide Gault Millau a révélé le chef de l'année. Il s'agit cette année d'Edouard Loubet, le chef cuisinier de la Bastide de Capelongue, un hôtel de charme situé dans le Lubéron.



L'édition Gault Millau 2011 sort cette semaine, le 28 octobre prochain pour le plus grand bonheur des gastronomes. Cette année le guide a choisi de mettre en avant la cuisine d'Edouard Loubet dont le restaurant est situé au sein de la Bastide de Capelongue dans le Lubéron.

Un chef qui aime cuisiner avec passion:  on restaurant n’est ouvert que huit mois par an et il propose six cartes différentes en fonction des saisons.

Ce cuisinier, «jardinier dans l’âme», comme l'indique le site web de son restaurant choisit lui-même ses matières premières dans son jardin potager et a su sceller des liens privilégiés avec les petits producteurs pour offrir une cuisine bio 100 % Vaucluse.

Le chef prépare notamment des plats comme de la Tomate Anisé au Crabe, de la Brouillade d’Asperges au Beurre d’Oursin, du Loup Roulé à la Sauge, de la Lotte au Coquelicot, de la Crème Brûlée à la Truffe et au Jasmin ou des Beignet de Fleurs de Sureau...


Le guide a également sélectionné 6 grands cuisiniers cette année : Akrame Benallal en charge de l'Atelier d'Akrame à Paris, Maxime Crouzil au Crouzil à Plancoêt (22), Baptiste Fournier au restaurant la Tour à Sancerre (18), Didier Goiffon au restaurant la Marelle à Lyon (69), Sébastien Grospellier à la Table de Chaintré à Chaintré (71) et Jan Schwittalla au Septième Pêché à Bordeaux (33).

A noter que l'édition 2011 du guide Gault Millau intègre 50% d'adresse supplémentaires par rapport à l'édition 2010.

Un guide beaucoup plus riche donc avec 5000 restaurants dont 2000 à moins de 30 euros. Le guide référence également 2500 hôtels et chambres d'hôtes ainsi que 3000 nouveautés dont 1800 restaurants et 1200 hôtels.

Le guide est disponible en librairie à un tarif public de 29 euros TTC à partir du 28 octobre 2010.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :