Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le gouvernement anglais demande d’annuler des vols

Le gouvernement anglais demande d’annuler des vols

Le ministère des Transports (DfT) et l'Autorité de l'aviation civile (CAA) ont demandé aux compagnies aériennes d'annuler des vols enjuillet et en août afin d'éviter de nouvelles perturbations pendant l'été.

Cette demande est faite alors que des dizaines de milliers de passagers ont subi des annulations et des retards dans les aéroports britanniques en mai.

Richard Moriarty, PDG de la CAA, et Rannia Leontaridi, directrice générale de l'aviation maritime et de la sécurité du DfT, ont écrit une lettre conjointe aux compagnies aériennes, déclarant que « les résultats pour trop de consommateurs ont récemment été inacceptables ».

La lettre énonçait cinq attentes pour le secteur de l'aviation, qui sont les suivantes :

1/ Horaire d'été :

« Nous pensons qu'il est important que chaque compagnie aérienne revoie à nouveau ses projets pour le reste de la saison estivale jusqu'à fin septembre afin d'élaborer un calendrier livrable. Vos horaires doivent être basés sur les ressources dont vous et vos sous-traitants vous attendez à disposer, et doivent être résilients face aux défis opérationnels imprévus et inévitables auxquels vous serez confrontés…Nous estimons qu’annuler à l’avance le plus tôt possible pour offrir un horaire plus fiable est mieux pour les consommateurs que ld’annuler un vol le jour même.

2. Groupes de travail de partenaires aéroportuaires

La lettre indique que « tous les PDG d'aéroport [devraient] jouer un rôle de premier plan pour rassembler les compagnies aériennes et les prestataires de services au sol qui opèrent dans un aéroport, ainsi que le contrôle du trafic aérien et les forces frontalières pour créer des groupes de travail de partenaires aéroportuaires ».

3. Droits des consommateurs

Les passagers doivent être « informés rapidement, clairement et avec empathie » pendant les périodes d'annulations, de retards et de refus d'embarquement. « Cela devrait inclure l'information des passagers sur leurs droits de consommateur en ce qui concerne les modalités de remboursement et d'indemnisation, le cas échéant ». Il est conseillé aux compagnies aériennes de disposer de « centres d'appels suffisamment dotés en personnel et de canaux numériques conviviaux » pour garantir le paiement de ces remboursements et compensations.

Les compagnies aériennes devraient également « identifier les options de réacheminement sur d'autres compagnies aériennes », fournir des « moyens de subsistance appropriés » et un hébergement pour la nuit en cas de retard des passagers.

La CAA a ajouté qu'elle « n’hésitera pas à aggraver les choses » si les compagnies aériennes « laissent systématiquement tomber les consommateurs en ce qui concerne ces droits ».

4. Fournir une assistance aux passagers handicapés et moins mobiles

La CAA a écrit une lettre distincte aux aéroports et aux compagnies aériennes pour souligner ses préoccupations et encourager des améliorations immédiates.

5. Sûreté et sécurité

La lettre souligne que la sécurité et la sureté ne doivent « pas être compromises » au cours des semaines et des mois à venir.

https://www.caa.co.uk/our-work/about-us/correspondence/


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter