Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le gouvernement anglais lève toutes les restrictions de voyage

Le gouvernement anglais lève toutes les restrictions de voyage

Le gouvernement britannique a annoncé qu'il supprimerait les restrictions Covid restantes pour voyager à partir de vendredi.

Dans un tweet, le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que toutes les mesures de voyage Covid restantes seraient «annulées». À partir de demain (mercredi), Heathrow a annoncé qu'il supprimerait l’obligation de port du masque dans l'aéroport.

British Airways et Virgin Atlantic ont annoncé qu'elles réviseraient également leurs politiques de port du masque à bord, « dès que les exigences réglementaires pour leurs destinations le permettront ».

Un porte-parole de Virgin Atlantic a déclaré : « la suppression de toutes les restrictions de voyage restantes au Royaume-Uni, y compris le formulaire de localisation des passagers, est la dernière étape importante vers un voyage aérien sans soucis. Cela contribuera à restaurer davantage la confiance des consommateurs alors que nous accueillons davantage de clients dans les airs ce printemps et cet été. Avec ces obstacles aux voyages supprimés, la Grande-Bretagne est ouverte aux affaires et les passagers peuvent à nouveau renouer avec leurs proches et leurs collègues de travail. Pour préserver l'expérience de tous les voyageurs, il est essentiel que le gouvernement britannique travaille en étroite collaboration avec l'industrie pour s'assurer que la frontière britannique est prête à accueillir un nombre croissant de passagers, à mesure que les voyages internationaux se multiplient ».

Johan Lundgren, PDG d'easyJet a commenté : « cette décision bienvenue du gouvernement britannique marque un retour à des vols véritablement sans restriction à destination et en provenance du Royaume-Uni, donnant un coup de pouce supplémentaire pour voyager à Pâques. Nous attendons avec impatience ce que nous prévoyons être un été solide pour easyJet, avec des plans pour revenir aux niveaux de vol proches de 2019. Nous avons hâte d'accueillir plus de clients à bord ».

Julia Simpson, présidente et chef de la direction du World Travel & Tourism Council, a déclaré: « d’autres pays ont abandonné les formulaires de localisation des passagers il y a des semaines, mais c'est une bonne nouvelle que le gouvernement britannique ait maintenant supprimé toutes les restrictions de voyage pour venir au Royaume-Uni.

Drew Crawley, directeur commercial d'American Express Global Business Travel, a ajouté: « cette décision attendue depuis longtemps de supprimer ces restrictions coûteuses est une bonne nouvelle pour le secteur et l'économie. Nous pouvons désormais nous attendre à un retour accéléré des voyages d'affaires et à une expérience de bout en bout plus fluide pour les voyageurs. Si nous voulons être une nation commerciale internationale prospère dans cette ère post-Brexit et post-pandémique, le gouvernement doit désormais se concentrer résolument sur le soutien des secteurs du voyage et de l'aviation ».

Vers des restrictions mondiales guidées par l'OMS dans le futur? Un futur bien sombre si personne ne réagit

Il ne faut cependant pas trop se réjouir d’avance de cette levée temporaire des restrictions. Certains journaux s’inquiètent de la tendance dictatoriale de certaines organisations internationales comme l’OMS qui veut se « placer au dessus des Etats souverains » selon Contrepoints. Dans le document de travail cité Contrepoints explique que l’OMS veut notamment mettre en place des efforts pour « parvenir à la couverture sanitaire mondiale » et « prendre des mesures coordonnées pour lutter contre les informations fausses et trompeuses » ce qui vise à censurer les médias. Qui peut dire qu’une information est fausse ou trompeuse alors que comme on l'a vu depuis le début de la pandémie des informations considérées comme fausses sont devenues vraies et prouvées?  

« Il est difficile d’imaginer une façon plus claire et plus précise de décider de l’instauration d’une véritable organisation de la Vérité officielle tant ce qui s’est passé pendant les deux dernières années donne un excellent aperçu de ce que informations trompeuses peut signifier au cours du temps et comment les différentes institutions étatiques, comme la presse et comment les organisations internationales en ont joué pour écraser absolument toute dissidence d’opinion, renvoyant la science à ses pires heures » note Contrepoints. « Une fois ratifiés, les accords et traités issus de ces discussions enlèveraient aux gouvernements et aux populations sous leur responsabilité toute possibilité de choisir d’autres méthodes que celles édictées par l’OMS…Censure de l’information, absence de choix des populations, centralisation par des organisations et les individus non-élus à leur tête, voilà qui donne une excellente idée de la direction prise par l’OMS et des bureaucrates qui poussent pour la mise en place de ces traités de plus en plus iniques. ». Les voyageurs ne doivent donc pas se réjouir trop vite des levées des restrictions…

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter