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Eurostar qui fonctionne au ralenti devrait recevoir une aide du gouvernement anglais...

Depuis l’an passé, Eurostar a réduit les fréquences de ses trains au départ de Londres avec un seul train quotidien vers Paris et un autre vers Amsterdam.
Normalement, Eurostar opère environ 20 trains quotidiens au départ de Londres pendant l'hiver. De son côté, l’exploitant la ligne à grande vitesse HS1 perd des revenus du fait de la baisse des péages payés par Eurostar.

De bonnes nouvelles viennent cependant de voir le jour pour Eurostar. Le magazine RAIL rapporte que le ministère des Transports (DfT) anglais a déclaré: « nous reconnaissons les défis financiers importants auxquels Eurostar est confronté en raison de l’épidémie de Covid-19 et les circonstances sans précédent auxquelles est confrontée l'industrie internationale du voyage. Le gouvernement [britannique] s'est engagé de manière intensive avec Eurostar sur une base régulière depuis le début de l'épidémie, y compris par le biais du Global Travel Taskforce. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec eux alors que nous soutenons le rétablissement en toute sécurité des voyages internationaux. »

Un porte-parole d'Eurostar a déclaré: « nous sommes également en discussion avec le gouvernement français, mais les frais d'accès [les frais de péage pour l'utilisation des voies] sont considérablement plus élevés au Royaume-Uni, ce qui est donc plus important. »

Eurostar est détenue majoritairement par la SNCF française. On avait pensé que la SNCF aiderait Eurostar. Cependant, la SNCF elle-même a perdu d’importants revenus pendant la pandémie. La SNCF a annoncé le 2 décembre qu’elle avait perdu 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Heureusement, le gouvernement français a accordé à la SNCF un plan de sauvetage de 4,05 milliards d'euros. Eurostar aura besoin de toute l'aide possible. Son site Web affiche le même calendrier clairsemé. Un seul train pour Paris et un pour Amsterdam, et Bruxelles se réduit à un arrêt sur la route Londres-Amsterdam. Ayant suivi les fortunes d'Eurostar pendant près de 30 ans, je n'ai jamais vu aussi peu de fréquences.

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