Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe hotelier Holiday Inn dévoile son nouveau visage

holiday-inn-chambre.jpgLe groupe hôtelier Intercontinental Hotels Group (IHG) a dévoilé cette semaine le nouveau visage tant attendu de ses hôtels Holiday Inn, avec un nouveau logo, des halls d’accueils rénovés et une nouvelle offre de chambres.


Regroupant les marques Holiday Inn et Holiday Inn Express, IHG estime son investissement à 1 milliard de dollars à l'échelle mondiale pour « rebrander » les hôtels au cours des trois prochaines années. La majorité de cette somme sera versée par les propriétaires et les franchisés, bien qu’IHG participe lui-même à hauteur de 60 millions de dollars pour appuyer l’opération.

S'exprimant à cette occasion, le directeur marketing Tom Seddon a admis que la marque Holiday Inn avait besoin d’être rajeunie et il a déclaré que 10 millions de livres sterling ont été investit en amont dans la recherche, avec 18000 clients sondés.

Il a déclaré: « Le sentiment général est que le concept Holiday Inn est dépassé. Il n’a effectivement pas changé depuis 1982. Bien que les clients apprécient certaines de ses caractéristiques, la marque ne leur inspire pas confiance et nous avons senti qu'ils n'étaient pas satisfaits de la prestation sur l’ensemble des services de base. »

Le résultat de ce changement est un logo contemporain, avec la lettre «H» sur  fond vert avec le sigle  Holiday Inn imprimé en dessous. L’extérieur des hôtels va changer de visage, avec des plantes en pots, des bancs devant les entrées, et de l'éclairage aux murs représentant les deux marques (vert pour Holiday Inn et bleu pour Holiday Inn Express).

A l'intérieur, les halls seront épurés, avec des murs blancs flanqués d’abats jour, avec  la signature toujours présente derrière la réception. Holiday Inn va également surfer sur la vague "sensorielle", avec une senteur et un parfum pour chaque marque, et une musique d’ambiance dans les espaces communs reprenant à la fois des tubes internationaux et des airs locaux comme des chanons de Sting, Carlos Santana, Kylie Minogue ou Bruce Springsteen.

Les chambres vont être rafraîchies plutôt que totalement modifiées, avec des draps blancs et des coussins signés, et toujours le goût du détail propre à la marque. Les salles de bains seront plus élégantes avec un aménagement plus confortable, et de nouveaux rideaux de douche courbés seront ajoutés, ce qui, selon Holiday Inn, fera entrer plus de lumière.

En cohérence avec la modernisation de ses chaînes, IHG durci sa politique d'élimination des établissements qui « ne représentent plus efficacement les marques Holiday Inn ou Holiday Inn Express », à un rythme de 160 hôtels (20 000 chambres) par an. La majorité des propriétés du groupe seront remplacées par de nouveaux hôtels, avec un peu plus de 1000 propriétés en cours de rénovation sur les deux marques, et les nouvelles constructions représenteront plus de 90% du portefeuille du groupe.

Les franchisés ont jusqu'à fin 2010 pour effectuer les modifications nécessaires sur leurs propriétés. Les clients peuvent donc s'attendre à voir progressivement arriver le nouveau look Holiday Inn au cours des deux prochaines années. À l'heure actuelle, il n'y a pas de plan massif pour une réorganisation de la restauration ou des loisirs ooferts par les hôtels, bien que Tom Seddon prédit que les changements seront comme un "voyage sans fin" pour Holiday Inn. Fait intéressant, la marque Holiday Inn Express a maintenant dépassé son aînée en termes de nombre d'hôtels dans le monde (1808 contre 1382), avec presque deux fois plus de biens dans le portefeuille du groupe (712 contre 364).

Seul le temps dira si le changement est assez poussé, le concurrent Hilton est lui-même en train de lancer trois nouvelles marques.

Parmiles autres nouvelles, IHG se prépare à lancer deux nouvelles marques sur le marché britannique cet été. Son Hotel Indigo, boutique et design, fonctionnera en juillet, avec une propriété de 68 chambres dans Paddington à Londres, tandis que Staybridge Suites ouvrira son premier hôtel hors Etats-Unis à Liverpool en juillet.


Pour plus d'informations, visitez le site ichotelsgroup.com .


Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ