Partagez cet article :

kyoto-vue-ville

Le groupe Ritz-Carlton va doubler sa présence au Japon avec de nouvelles propriétés à Kyoto et Okinawa. Il va également inaugurer deux nouveaux hôtels en Chine à Dalian et à Wuhan.

Le groupe hôtelier anglais Ritz-Carlton qui gère actuellement des hôtels au Japon dans les villes japonaises de Tokyo et d'Osakavient d'annoncer qu'il allait inaugurer prochainement deux autres hôtels au pays du soleil levant: (Nippon), le lieu d'origine du soleil (d'où le drapeau japonais: un point rouge qui représente le soleil).

L'Okinawa Ritz-Carlton devrait ouvrir en avril 2012, suite à sa rénovation: l'hôtel était auparavant connu sous le nom d'Hôtel Kise Bettei et Spa.

L'hôtel offrira 97 chambres, avec vue sur un terrain de golf jusqu'à la mer de Chine orientale.

Les installations comprendront trois «restaurants», un salon et un bar, un spa, un piscine et une salle de sport.

Le nouvel hôtel Ritz-Carlton de Kyoto offrira quant à lui 136 chambres avec une taille moyenne de 50m ² et abritera deux restaurants, des salles de banquet et de réunion et un spa.

Alors que le pays a constaté une forte baisse du nombre d'arrivée ces derniers mois suite au tsunami, les touristes semblent revenir au Japon.

A Kyoto, cette semaine, notre envoyé spécial a pu constater que de nombreux touristes étrangers visitaient le pays.

Le Westin Tokyo prévoit de retouver des taux d'occupation presque normaux en septembre 2011 de l'ordre de 75% contre 30% en mars, avril dernier juste après la crise.

Il est important d'indiquer qu'un voyage au Japon aujourd'hui est relativement sûr: la contamination aérienne de la radioactivité a été limitée autour de la zone de Fukushima.

La nourriture reste le principal soucis, mais les risques sont limités: seuls certains légumes ou viandes de la région de Fukushima et alentour ont été contaminés et font l'objet de mesures de surveillance.

En Chine, le groupe va aussi ouvrir deux nouvelles propriétés dans la ville centrale chinoise de Wuhan et dans le port de Dalian situé au nord du pays.

Le Ritz-Carlton de Wuhan sera situé au sommet de la tour du Centre Wuhan Groenland de 606 mètres de haut: son ouverture est prévue en 2016.

L'hôtel comprendra 330 chambres, 2.500 m² d'espace de réunion, un club de fitness, une piscine, un spa et un large choix de restaurants, dont un bar Ritz-Carlton avec «vue étonnante sur la ville» et le 119ème à l'étage supérieur de l'hôtel qui comprendra «un dôme de verre où les convives pourront déguster leur repas à une altitude de 545 mètres».

Le Ritz-Carlton Dalian abritera 300 chambres occupant les étages 64 à 81 de la tour du Centre Dalian Groenland d'une hauteur de 518.

Ce projet immobilier à usage mixte est situé dans Donggang, le quartier d'affaires de la ville.

Le groupe gère actuellement huit propriétés en Chine, dans les villes de pékin, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou et Shenzhen.

Pour plus d'informations visitez www.ritz-carlton.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: