Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe Norwegian prend livraison de son 1er A320neo

Arctic Aviation Assets Ltd (AAA), filiale du groupe Norwegian, a reçu la semaine dernière le premier des 70 A320neo en commandés.

Ce premier Airbus est l’un des 12 appareils A320neo qui seront loués à la compagnie aérienne hongkongaise HK Express.

« L’arrivée de cet appareil A320neo marque une nouvelle étape, car il s’agit de la livraison du premier des nombreux Airbus commandés par notre groupe en Juin 2012. Nous sommes heureux de contribuer au développement des activités de la compagnie low-cost HK Express en intégrant dans leur flotte cet appareil nouvelle génération à faible consommation en carburant » a déclaré Tore Jenssen, Chief Operating Officer de AAA, filiale du groupe Norwegian.

Mais il faudra attendre 2019 pour que opère des avions de la famille A320 remotorisés. 

Cet été le groupe Norwegian avait annoncé une commande de 30 Airbus A321 Long Range.

Les 8 premiers appareils A321 Long Range seront livrés en 2019 et les 22 restant arriveront dans la flotte les deux années suivantes.

Le monocouloir, pourra accueillir environ 220 passagers, aura une portée plus importante que l’A320neo et une plus faible consommation en carburant.

« Cet appareil, convenant particulièrement aux vols transatlantiques, permettra d’envisager de nouvelles routes depuis l’Europe vers la côte Est Américaine, l’Amérique du Sud ou certains pays d’Asie » a précisé Norwegian.

www.norwegian.com