Partagez cet article :

Les États Membres du Bureau International des Expositions (BIE) ont élu aujourd’hui le Japon en tant que pays hôte de l’Exposition Universelle 2025 à Osaka sur le thème « Concevoir la Société du Futur, Imaginer notre Vie de Demain ». L'exposition aura lieu du 3 mai au 3 novembre 2025.

« L’élection du Japon comme pays hôte de l’Exposition Universelle 2025 marque le début d’une aventure extraordinaire pour Osaka » a déclaré le Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, indiquant : « Le projet d’Exposition Universelle 2025 à Osaka, basé sur la co-création d’une société future pour répondre aux défis mondiaux, répond aux préoccupations de la communauté internationale. Après l’inoubliable succès de l’Exposition Universelle 1970, nous nous réjouissons de voir une Exposition Universelle prendre à nouveau forme et vie à Osaka, Kansai. »

Trois pays étaient en lice pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2025. La Russie était candidate avec la ville d’Ekaterinburg et le thème « Changer le Monde : les Innovations et une Vie Meilleure pour les Générations Futures ». L’Azerbaïdjan était candidat avec la ville de Bakou et le thème « Développement du Capital Humain, Construction d'un Avenir Meilleur ».

Les États Membres - disposant du droit de vote et présents - représentés par leurs délégués nommés par leur gouvernement respectif, ont élu le pays hôte par vote électronique à bulletin secret, selon le principe « un pays, une voix ». Aucun candidat n’ayant obtenu les deux tiers des voix nécessaires pour être élu au premier tour, le Japon et la Russie demeurèrent au second tour, pour lequel la majorité simple des suffrages est requise pour être élu.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut