Partagez cet article :

japon05mini.jpgLes visiteurs se rendant au Japon devront bientôt faire prendre leurs empreintes digitales et se faire photographier en entrant dans le pays.

 

 

Tous les ressortissants étrangers seront soumis à ces nouvelles mesures de sécurité à partir du 23 novembre de  cette année. Actuellement  les USA sont le seul pays à exiger aux  visiteurs la prise de leurs empreintes digitales en entrant dans le pays, une mesure initiée pour renforcer la sécurité du pays  suite aux attaques du 9 septembre. L'ambassade japonaise indique qu'elle suit le mouvement "afin d'identifier les personnes pouvant poser des risques de sécurité, tels que des terroristes ou des personnes voyageant avec des passeports qui ne leur appartiennent pas." Tous les ressortissants étrangers au-dessus de l'âge de 16 ans (excepté scertains résidants permanents et ceux effectuant des fonctions diplomatiques ou officielles) seront invités à placer lleur index des deux mains sur un lecteur numérique d'empreinte digitale et à être pris en photo.  Les personnes refusant de se soumettre aux nouveaux règlements seront refoulées. Aux USA la prise d'empreinte  des deux-doigt prend environdix secondes par voyageur, ce qui est peu mais fait s'allonger les files d'attente lorsqu'il y a beaucoup de monde en attente à l'immigration.

Le gouvernement des USA va changer son système de prise d'empreintes digitales  à partir de mars l'année prochaine  ce qui augmentera le processus à environ 13 secondes. Selon l'ambassade des  USA ce nouveau système devrait éliminer les fausses lectures.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: