Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Japon: un pays à la mode

Il y a quelques années, le Japon a misé sur la culture pour faire sa promotion à l'image des ETats-Unis et cela lui a réussi.

Le MITI a développé encouragé les investissements dans l'industrie des contenus depuis 2004 ce qui a permis au Japon de populariser sa culture avec le succès que l'on connait pour ses mangas, jeux vidéos...

Le succès de la cuisine japonaise ne se dément pas également: une cuisine qui est vantée notamment par le guide Michelin. Ainsi sur les 90 restaurants trois étoiles dans le monde, douze d'entre eux se situent à Kyoto, Osaka et Kobé.

A elle seule Tokyo, compte 14 restaurants étoilés un record mondial!

Les chiffres touristiques de l'année 2010 semblent démontrer le Japon est un pays à la mode: plus de 8,61 millions de visiteurs se sont rendus au pays du soleil levant en 2010, soit une progression de 26,8% par rapport à 2009, selon l'agence en charge du tourisme, le JNTO.

Les chinois sont venus en masse au Japon (1,41 Millions d'entrées) mais les Coréens restent toujours les premiers visiteurs étrangers avec 2,44 millions d'entrées.

151000 français ont voyagé dans le pays du soleil levant pour affaires ou loisirs, soit une hausse de 7,7%.

Le Japon espère accueillir 20 millions de visiteurs en 2020 et 30 millions en 2030 grâce à la croissance du nombre de touristes en provenance de Chine.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?