Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

 Le Japon envisage de rouvrir ses portes aux touristes de certains pays au printemps 2021…

Mais pour les français cela ne signifiera pas forcément qu’ils pourront s’y rendre car le pays va ouvrir ses frontières aux touristes étrangers originaires de pays à faible risque.

Dans le cadre de cette nouvelle réglementation, des petits groupes provenant de pays tels que la Chine et Taiwan pourront être autorisées à visiter le pays sans quarantaine de 14 jours. Les mesures de précaution comprennent l'obligation d'utiliser des transports privés, tels que des bus affrétés, et des contrôles de température par les voyagistes. Le pays peut également exiger une preuve de tests négatifs et une assurance voyage à souscrire avant l'arrivée, ainsi que des itinéraires détaillés et l'utilisation d'applications de recherche de contacts.

Cela devrait néanmoins donner un coup de pouce à son industrie du tourisme en proie au marasme alors que les eux olympiques et paralympiques de Tokyo ont été suspendus selon le quotidien Asahi.
Alors que les restrictions se sont assouplies pour les voyageurs d'affaires étrangers ces derniers mois, les touristes restent exclus de ces nouvelles procédures par crainte de nouvelles contaminations. En octobre, le nombre de visiteurs étrangers a diminué de 99% par rapport à l’an passé, selon l’autorité japonaise du tourisme. «Nous craignons de ne pas pouvoir organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques si le coronavirus se propage au Japon suite à l'arrivée de touristes étrangers», a déclaré un haut responsable du gouvernement, cité par l’Asahi. Malgré la pandémie, le gouvernement japonais prévoit de maintenir son objectif de 60 millions de visiteurs étrangers d'ici 2030.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 14/4/2021 au 24/4/2021
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2021 au 24/4/2021
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2021 au 19/5/2021
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2021 au 23/4/2021
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2021 au 25/4/2021
Routes Europe
Du 04/5/2021 au 25/11/2021
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2021 au 21/9/2021
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 15/5/2021 au 17/5/2021
Salon IMEX Francfort, Allemagne

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Panama

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (20/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré jusqu'à (…)

  • Népal

    Infection pulmonaire - Coronavirus (Covid-19) (20/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré (…)

  • Lituanie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (20/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré (…)

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !