Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les médias japonais ont annoncé que le pays allait rouvrir sa porte aux voyageurs individuels. Cette mesure devrait être appliquée à partir du mois d'octobre...

Le gouvernement japonais avait promis de rouvrir plus largement les portes du pays aux voyageurs individuels en septembre. Cette semaine Fuji TV a annoncé que les voyageurs individuels devraient bien être autorisés à entrer dans le pays à condition d’avoir effectué 3 doses de vaccin ou de s’être soumis à un test avant l’arrivée. La décision devrait être prise par la Premier Ministre Fumio Kishida aussi tôt que d’ici la fin de la semaine mais avec une mise en place en octobre.

Parallèlement le pays devrait lever la plupart des restrictions de voyages comme le plafond des 50000 arrivées chaque jour aux frontières ou l’obligation de visa pour les visiteurs en court séjour pour les pays sans visas auparavant. « Avec l'affaiblissement du yen, l'arrivée (le tourisme) aura le plus d'effet et il y a les feuilles d'automne et la neige poudreuse. Il y a beaucoup de visiteurs étrangers qui veulent venir visiter le Japon » a déclaré Seiji Kihara, Secrétaire en chef adjoint du Cabinet à Fuji TV a rapporté le Japan Times.

Comme la France, le Japon est confronté à une forte baisse de sa monnaie. Le Yen est tombé à un cours de 144 pour un dollar soit le plus bas niveau depuis 24 ans! Ceci est dû à l’écart croissant des taux d’intérêts entre le Japon et les Etats-Unis alors que la FED a relevé ces derniers mois ses taux directeurs. La faiblesse du Yen devrait se poursuivre tant que les taux d’intérêt resteront faibles au Japon.

Beaucoup d’agences de voyage japonaise se sont plaint du manque de touristes occidentaux. Ceux-ci veulent voyager sans visa et en toute liberté dans le pays. Avant le Covid, 80% des touristes au Japon étaient des voyageurs individuels.

 La réouverture était très attendue alors que seulement 1500 touristes étrangers sont entrés au Japon dans la période d'un mois suivant la réouverture du pays selon les services de l'agence de l'immigration japonaise. Depuis le 10 juin, le Japon a accueilli plus de réfugiés ukrainiens que de touristes.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!