Partagez cet article :

Afin d'éviter des scènes de panique lors de tremblements de terre, le Japon va publier une application mobile appelée «Safety Tips» pour fournir des informations aux touristes sur comment se comporter dans le cas d'un tremblement de terre, tsunami…

Les offices du tourisme devront par ailleurs fournir des dépliants, informer les touristes sur ces risques et leur fournir des conseils.

En cas de tremblement d enterre il est ainsi recommandé de se «protéger la tête en trouvant abri sous une table ou un bureau» ou «de ne pas utiliser d'ascenseur dans le cas d'une évacuation».

Avec 10 millions de touristes depuis le début de l'année, les autorités estiment que de nombreux touristes ne sont pas bien informés sur les comportements à adopter.

Au contraire des japonais sont bien formés sur les procédures à suivre : ils doivent notamment assister à des exercices spéciaux chaque année particulièrement dans les grandes villes comme Tokyo.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: