Partagez cet article :

beyrouth-four-seasons

Le Liban a enregistré une hausse de 14%  des arrivées de touristes français de janvier à août 2010. Beyrouth redevient un ville chic et branchée avec l'ouverture de plusieurs hôtels de luxe.


97844 français se sont rendus au Liban entre le 1er janvier et le 31 août 2010, soit une hausse de 14% par rapport à 2010.

Il faut dire que ce pays a tout pour plaire avec sa communauté francophone (la moitié des habitants parlent français), ses sites historiques comme l'ancienne ville phénicienne de Baalbek ou Byblos, ses paysages variés et son climat idyllique, dont viennent d'ailleurs profiter de nombreux touristes du Golfe Persique en été pour échapper à la chaleur.

Le pays a vu arriver deux nouveaux hôtels de luxe, le Gray Beyrouth, un hôtel design de 87 chambres et suites avec un restaurant à ciel ouvert offrant une superbe vue sur la ville et l'hôtel Four Seasons Beyrouth situé près de la Marina.

Ce dernier comprend 230 chambres dont 60 suites avec de grandes terrasses avec vue sur la Mediterranée ou la vieille ville.

Beyrouth, le Paris du Moyen-Orient renait depuis quelques années et le futur s'annonce plein de promesses avec l'arrivée prochaine d'un nouvel hôtel de luxe Hyatt, le développement d'une nouvelle tour à usage mixte par l'architecte Jean Nouvel, baptisée Landmark, ou la création de la Maison Jaune, un musée sur l'histoire de la ville.

Ce musée créé en partenariat avec la ville de Paris sera hébergé dans un bâtiment situé sur la ligne de démarcation entre Beyrouth Ouest et Est pendant la guerre civile.

Il devrait ouvrir d'ici 2013.

Rappelons que pour les gastronomes le pays a tout pour plaire (les habitués de Noura à Paris ou d'Al Diwan le savent bien), avec sa cuisine vantée dans tout le Moyen-Orient: ne manquez pas d'aller découvrir le marché fermier du souk el-Tayed, qui propose des produits de tout le Liban ou d'aller visiter de nouveaux restaurants comme le Tawlet où un chef différent vient cuisiner les spécialités bio de sa région.

Enfin l'Office de tourisme vient se doter d'un nouveau site web, www.destinationliban.com, divisé en cinq parties.

Vous pourrez découvrir l’histoire du Liban, voir une galerie de photos et vidéos, obtenir des conseils pratiques avant un voyage, en apprendre sur la culture, la religion, les sites balnéaires, la  gastronomie et la nature, ou préparer votre voyager avec une listes de prestataires ainsi que des idées de circuits. Le site permet même de réserver des vols et des hôtels en ligne!

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut