Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le lit Skycouch d'Air New Zealand sera proposé à des tarifs proches de la classe affaires

air-new-zealand-lit-siege-classe-economique

Il y a eu beaucoup de buzz lorsqu'Air New Zealand a dévoilé son siège Skycouch il y un an. On pensait que ce lit serait commercialisé à un bon rapport qualité-prix…


Skycouch permet de convertir trois sièges en classe économique en un lit de 61 pouces comprenant un drap, deux couvertures et deux oreillers.

Selon Air New Zealand le lit offre assez d'espace pour deux adultes ou deux adultes et un enfant.

Nos lecteurs du forum ont fait l'éloge du Skycouh.

Ils pensaient qu'avec Skycouch ils pourraient bénéficier d'un lit à un coût moindre qu'en classe affaires

Jusqu'à présent, ANZ n'avait pas communiqué les tarifs du Skycouch.

Notre collègue Jenny Southan qui avait assisté à une présentation média d'ANZ à Auckland en décembre dernier avait indiqué que les lits Skycouch seraient comercialisés à «un prix équivalent à 2,5 fois le coût d'un siège en classe économique standard.»

ANZ vient de révéler le prix réel du Skycouch et les lecteurs seront consternés de découvrir que ce n'est pas le tarif qui était prévu.

Par exemple une réservation pour un billet Skycouch aller/retour (pour une personne) entre Londres et Auckland en période de pointe en décembre coutera 4882 £ ce qui est sensiblement plus cher qu'un billet en classe affaires (pour une personne, 4 369 £) sans parler d'un siège éco premium qui coûte 2774 £ à cette période.

Même durant une période moins chargée, comme en mai prochain, un passager Skycouch paierait 3084 £ ce qui est un tarif légèrement moins cher qu'en classe affaires à 3304 £, mais beaucoup plus élevé qu'en classe éco pretium (2134 £).

Un porte-parole d'ANZ a déclaré à Business Traveller «Skycouch est est très bien positionné en terme de prix en fonction de la demande prévue pour chaque vol.»

«Nous n'avons jamais promu Skycouch comme un remplacement de la classe affaires, même si certains commentateurs ont suggéré cela. Nos publicités mettent en avant des couples et des familles utilisant Skycouch.»

J'ai fait remarquer à ANZ que lorsque l'on tente de réserver un billet en classe économique, il y a une photo d'un voyageur seul occupant le lit.

En réponse, le porte-parole dit: «Nous n'avons jamais promu Skycouch pour une personne, mais cela est possible si on le souhaite.»

Skycouch sera inauguré sur la route Auckland-Los Angeles-Londres dans quelques mois.

Initialement, il sera proposé sur la nouvelle flotte d'ANZ composée deB777-300ER opérés sur les vols NZ 1 et 2. Le premier vol au départ d'Heathrow décollera le 2 avril.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter