Partagez cet article :

istanbul-moderneLe Comité Colbert qui représente 26 maisons de luxe françaises va organiser de nombreux évènements du 16 au 22 janvier 2013 à Istanbul: une bonne occasion pour développer les ventes françaises sur ce marché en plein essor.

«Dans les année s90 nous avons beaucoup démarché les Etats-Unis ou encore le Japon qui sont désormais des marchés matures. Nous voulons désormais cibler les économies émergentes. Nous avons organisé plusieurs évènements à Shanghai, Moscou, Abu Dhabi et avons rendu homage cette année à la créativité brésilienne. Nous voulons des relais de croissance et la Turquie sera à l’honneur en 2013» a déclaré Elisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée générale du Comité Colbert.

La Turquie représente aujourd’hui seulement 2% des ventes des Maisons du Comité Colbert, «mais le marché est en forte croissance» nous a confié  Elisabeth Ponsolle des Portes.

Le déplacement des Maisons de luxe françaises se fera en grande pompe avec notamment le ministre du Commerce Extérieur et de nombreux dirigeants: «26 présidents de Maisosns de luxe  qui représentent un seul secteur c’est exceptionnel!

D’autant que Lacoste y fêtera ses 80 ans et la Maison Bernardeau ses 50ans» se félicite-t-elle.

Les Arts Décoratifs français sont réputés en Turquie!

Le clients turcs ont une spécificité, celui d’être très sensible aux Arts Décoratifs français: «le luxe français est historiquement très présent via des marques d’Art Décoratif comme Christophe ou Baccarat…même s la mode représente encore la majorité du chiffre d’affaires réalisé en Turquie» explique-t-elle.

Les stambouliotes pourront quant à eux profiter de nombreuses conférences sur le thème du luxe ou admirer des oeuvres de joaillerie exclusives de Cartier ou encore déguster des macarons Pierre Hermé préparés spécialement à cette occasion.

Seul bémol à cette coopération exemplaire entre la France et la Turquie, le problème de la contrefaçon et les droits de taxes importants qui grèvent les produits de luxe français (jusqu’à 20%) et qui seront abordés lors de débats techniques.

Pas de quoi cependant gâcher une fête, pas aussi somptueuse que celle donnée par Louis XIV en l'honneur de Süleyman Agha, envoyé du Grand Vizir, mais résolument contemporaine.

Le Comité Colbert souhaitant incarner la modernité et pas uniquement les traditions françaises!

C'est d'ailleurs pour cette raison que le Comité Colbert parrainera l'exposition Modernité? Perspectives de Turquie et de France qui présentera des artistes contemporains turcs et français à partir du 15 janvier à la galerie Istanbul Modern.

http://www.comitecolbert.com/

http://www.istanbulmodern.org/

Le Comité Colbert représente 75 maisons de Luxe emblématique de l'art de vivre français dont Yves Saint Laurent, Cartier, Chanel, Givenchy, Hermès, Marttell, Dupont, Taillevent, Jean Patou, le Ritz, le Bristol...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: