
Le train Maharaja's Express sera opéré par Royale Indian Rail Tours Ltd. Il devrait être mis en service en janvier 2010.
Il permettra de voyager dans des conditions luxueuses alors que ce pays est plutôt connu pour ses trains surchargés.
Le heureux voyageur auront le choix entre 20 suites de luxe, 18 suites juniors, et quatre suites principales, ainsi qu'une suite présidentielle qui occupe un wagon entier.
Chaque suite comportera de grandes fenêtres panoramiques, des systèmes de contrôle de la température, un système de surveillance via satellites, des suspension sur coussin d'air et d'autres équipements de pointe, dont un grand écran de télévision LCD, des lecteurs DVD et des toilettes de nouvelle génération, écoresponsables.
Dans les espaces publics il y aura un wagon d'observation comprenant un bar, des jeux et des fauteuils. Il y aura également deux restaurants pouvant asseoir 42 personnes.
Le Maharaja's Express voyagera à travers quatre état indien: il est ainsi le premier «train de luxe panindien».
Quatre itinéraires différents seront proposés aux voyageurs.
Le forfait huit nuits, «l'Inde des princes» vous emmènera de Mumbai à Delhi, alors que le circuit «l'Inde classique» ira de Dehli à Calcutta.
Le prix d'un circuit débute à partir de 800 dollars (542 euros) par personne et par jour sur la base de deux personnes partageant une suite Deluxe. Ce même tarif s'élève à 2500 dollars par jour pour la suite présidentielle.
Plus d'informations sur le site rirtl.com.