Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

mandarin-oriental-paris

Pour l'ouverture de son premier établissement parisien, Mandarin Oriental a mis l'accent sur son spa de 900 mètres carrés et ses services haut de gamme:  ses chambres seront les plus spacieuses de Paris mais dans un esprit non ostentatoire. La gastronomie sera également mis en avant avec Thierry Marx aux cuisines.

La date d'ouverture du Mandarin Oriental Paris n'est pas encore confirmée par la direction parisienne même si la direction asiatique du groupe avait confié à notre magazine d'Hong Kong que l'ouverture aurait lieu vers le 1er juillet.

«Nous ne pouvons pas encore dévoiler la date exacte d'ouverture de l'hôtel du fait de contrôles de sécurité en cours: la commission de sécurité doit notamment donner son verdict début mai sur l'hôtel. Nous pourrions même ouvrir avant le 1er juillet fin juin ou après» explique André Devillers le directeur commercial et marketing du Mandarin Oriental Paris.

En attendant, l'hôtel se prépare à bousculer l'offre hôtelière parisienne notamment en terme de spa.

Mandarin Oriental Paris: un hôtel au «chinese touch»!

L'immense spa de 900 mètres mettra l'accent sur les soins chinois et un protocole différent des autres établissements.

En arrivant les clients devront enlever leurs chaussures et auront droit à une consultation privée pour profiter de soins personnalisés. Si le spa de Paris est à la hauteur de celui de Miami, le succès devrait être au rendez-vous (voir Test-de-l-hotel-mandarin-oriental-miami-un-hotel-de-luxe-chic-et-decontracte.html).

D'ailleurs, l'Asie est au coeur de la conception de l'hôtel: ainsi l'immeuble doté d'une grand jardin intérieur paysager comprendra 8 étages. Un chiffre qui porte bonheur selon les adages chinois.

mandarin-oriental-paris-lobbyPour se démarquer de ses concurrents, l'hôtel souhaite proposer des services réellement luxueux mais non ostentatoire: la clientèle anglo-saxonne et américaine qui sera la principale cible de l'hôtel préférant les services pratiques aux protocoles pompeux.

«Nous aurons les chambres les plus grandes de Paris» nous a confié André Devillers le directeur commercial et marketing de l'hôtel. Un atout en or.

Les 99 chambres auront ainsi une superficie minimum de 38 mètres carrés (40 M2 en moyenne).

Parmi les 39 suites, les 7 suites du 7ème et 8 ème étage seront en duplex et la suite Royal Mandarin sera plus que spacieuse avec ses 350 mètres carrés.

Hormis son spa et le confort de ses chambres, l'autre atout de l'hôtel sera son restaurant «Sur Mesure».

Le Mandarin Oriental Paris souhaite devenir une destination gastronomique y compris pour les parisiens à l'image du restaurant du Bristol.

Il a recruté pour cela Thierry Marx qui dirigera les cuisines après avoir obtenu une deuxième étoile au restaurant du Relais & Châteaux Châteaux Cordeilan-Bages où il travaillait depuis 10 ans.

«Nous voulons dynamiser et renouveller l'offre de l'hôtellerie de luxe parisienne» explique André Devillers.

Une chose est sure: l'arrivée de grands groupes hôteliers asiatiques comme le Peninsula au Royal Monceau ou le Shangri-La (voir http://www.businesstravel.fr/201012176811/hotels-et-spas/hotels/ouverture-du-shangri-la-paris.html) ne peut que profiter à Paris et doper dans le futur l'arrivée des touristes asiatiques.

Si vous travaillez dans l'hôtellerie, sachez que le Mandarin Oriental recrute actuellement. A bon entendeur...

Plus d'informations: www.mandarinoriental.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !