Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

lobby-mandarin-oriental-paris

L'hôtel de luxe Mandarin Oriental Paris ouvre ses portes ce mardi 28 juin. Découvrez avec nous les images du nouvel hôtel de luxe asiatique de la capitale.

Le Mandarin Oriental Paris a finalement ouvert peu avant juillet ce mardi 28 juin. Cet hôtel de 138 chambres (dont 39 suites) est situé au 251 de la rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. 

La décoration de l'hôtel d'inspiration Art Déco a été conçue par différents architectes: Jean-Michel Wilmotte a supervisé la réhabilitation du bâtiment, sa façade et son patio. Sybille de Margerie a signé l’architecture d’intérieur et la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics tandis que Patrick Jouin et Sanjit Manku ont été responsables de celle du bar et des restaurants.

L'hôtel abrite deux restaurants et bar signés Thierry Marx : le Sur Mesure par Thierry Marx, un restaurant gourmet de 44 couverts, conçu comme un écrin feutré haute-couture habillé d’un puits de lumière ; le Camélia, un restaurant à la cuisine simple et accessible, proposant toute la journée 70 couverts à l’intérieur et 25 couverts dans le jardin intérieur de l’hôtel, à ciel ouvert et un comptoir proposant des plats en « live cooking » toute la journée (10 couverts) ; le Bar 8 avec 49 couverts à l’intérieur et 25 couverts dans le jardin intérieur de l’hôtel ; un Comptoir à Pâtisseries et La Table du Jardin, pouvant abriter 6 à 8 convives pour un moment d’exception.

L'immense spa de 900 mètres carrés mettra l'accent sur les soins chinois et un protocole différent des autres établissements.

En arrivant les clients devront enlever leurs chaussures et auront droit à une consultation privée pour profiter de soins personnalisés. Si le spa de Paris est à la hauteur de celui de Miami, le succès devrait être au rendez-vous (voir Test-de-l-hotel-mandarin-oriental-miami-un-hotel-de-luxe-chic-et-decontracte.html).

D'ailleurs, l'Asie est au coeur de la conception de l'hôtel: ainsi l'immeuble doté d'une grand jardin intérieur paysager comprendra 8 étages. Un chiffre qui porte bonheur selon les adages chinois.

Pour se démarquer de ses concurrents, l'hôtel souhaite proposer des services réellement luxueux mais non ostentatoire: la clientèle anglo-saxonne et américaine qui sera la principale cible de l'hôtel préférant les services pratiques aux protocoles pompeux.

«Nous aurons les chambres les plus grandes de Paris» nous a confié André Devillers le directeur commercial et marketing de l'hôtel. Un atout en or. Nous voulons dynamiser et renouveller l'offre de l'hôtellerie de luxe parisienne» ajoute-t-il.

Les 99 chambres auront ainsi une superficie minimum de 38 mètres carrés (40 M2 en moyenne).

Parmi les 39 suites, les 7 suites du 7ème et 8 ème étage seront en duplex et la suite Royal Mandarin sera plus que spacieuse avec ses 350 mètres carrés.

Hormis son spa et le confort de ses chambres, l'autre atout de l'hôtel sera son restaurant «Sur Mesure».

Le Mandarin Oriental Paris souhaite devenir une destination gastronomique y compris pour les parisiens à l'image du restaurant du Bristol.

Il a recruté pour cela Thierry Marx qui dirigera les cuisines après avoir obtenu une deuxième étoile au restaurant du Relais & Châteaux Châteaux Cordeilan-Bages où il travaillait depuis 10 ans.

Pour célébrer l’ouverture de ce premier hôtel Mandarin Oriental en France, la chaîne hôtelière asiatique propose le forfait « J’aime Paris » disponible pour un séjour entre le 17 juillet et le 28 août 2011 : pour chaque réservation, Mandarin Oriental, Paris offre un crédit à ses hôtes : 300€ à valoir sur le prix de sa chambre ou 500 Euros à valoir sur le prix d'une suite. 

Une promotion à déduire du prix de base d'une chambre de 765 euros la nuit.

Plus d'informations: www.mandarinoriental.com/paris/

{gallery}hotels/mandarinoriental/mandarin-oriental-paris{/gallery}
  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS