Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs. Le Maroc ce magnifique pays va rouvrir ses frontières à compter du 7 février. Transavia en profite pour étoffer son programme de vols vers le Royaume...

Le Maroc va accueillir à nouveau des touristes étrangers à compter du 7 février prochain : l'ouverture a été retardée d'une semaine alors qu'elle devait avoir lieu le 31 janvier.

Il sera encore malheureusement compliqué de se rendre dans le pays. Les voyageurs devront en effet présenter un passeport vaccinal Covid et le résultat d'un test PCR négatif de moins de 48H, ce qui va limiter les flux touristiques. Tous les passes vaccinal sont valables à condition qu'ils soient valides dans le pays émetteur. En effet le Maroc et l'UE sont liés par une convention d'interopérabilité de leurs passes sanitaires et vaccinaux.

 ___STEADY_PAYWALL___

Les voyageurs devront également remplir une fiche sanitaire, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée, avec notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

A l’arrivée dans le pays un test antigénique rapide systématique sera effectué au niveau des points d’entrée et des prélèvements aléatoires pour des tests PCR aléatoires seront effectués . En cas de négativité du test antigénique rapide : les voyageurs pourront entrer librement.En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée, si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin, elle sera auto-isolée à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur. Si la personne présente une symptomatologie modérée elle sera prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

Pour profiter de ces nouvelles mesures, Transavia, filiale low-cost d'Air France a décidé de reprogrammer des vols vers le Royaume. La compagnie desservira les principales villes marocaines. Les voyageurs pourront choisir parmi 10 destinations : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate. La reprise des vols entre Lyon et Casablanca, initialement prévue le 1er mai est avancée au 12 février.

Avec près de 40% d’offre en plus par rapport à 2019, le Maroc sera l’été prochain le deuxième
marché pour Transavia. Les voyageurs pourront rejoindre le Royaume depuis Paris, Lyon, Nantes,Montpellier et Bastia pour un total de 20 routes entre les 2 pays.

Initialement prévues en fin d’année dernière, les ouvertures des dessertes de Fès et Oujda au départ de Nantes sont reprogrammées au 03 mai.

« Nous sommes très heureux de la reprise des vols vers le Maroc. Plus de 130 vols supplémentaires ont déjà été ajoutés entre le 07 et le 17 février. Nous avons pu partager avec nos partenaires de l’ONMT, nos objectifs très élevés sur le Maroc cet été, avec une forte croissance en sièges. Nous sommes dans les starting blocks pour booster la reprise très attendue de cette destination historique et clé pour notre compagnie » a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut