Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Maroc rouvre ses frontières le 7 février

Le Maroc rouvre ses frontières le 7 février

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs. Le Maroc ce magnifique pays va rouvrir ses frontières à compter du 7 février. Transavia en profite pour étoffer son programme de vols vers le Royaume...

Le Maroc va accueillir à nouveau des touristes étrangers à compter du 7 février prochain : l'ouverture a été retardée d'une semaine alors qu'elle devait avoir lieu le 31 janvier.

Il sera encore malheureusement compliqué de se rendre dans le pays. Les voyageurs devront en effet présenter un passeport vaccinal Covid et le résultat d'un test PCR négatif de moins de 48H, ce qui va limiter les flux touristiques. Tous les passes vaccinal sont valables à condition qu'ils soient valides dans le pays émetteur. En effet le Maroc et l'UE sont liés par une convention d'interopérabilité de leurs passes sanitaires et vaccinaux.

 ___STEADY_PAYWALL___

Les voyageurs devront également remplir une fiche sanitaire, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée, avec notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

A l’arrivée dans le pays un test antigénique rapide systématique sera effectué au niveau des points d’entrée et des prélèvements aléatoires pour des tests PCR aléatoires seront effectués . En cas de négativité du test antigénique rapide : les voyageurs pourront entrer librement.En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée, si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin, elle sera auto-isolée à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur. Si la personne présente une symptomatologie modérée elle sera prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

Pour profiter de ces nouvelles mesures, Transavia, filiale low-cost d'Air France a décidé de reprogrammer des vols vers le Royaume. La compagnie desservira les principales villes marocaines. Les voyageurs pourront choisir parmi 10 destinations : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate. La reprise des vols entre Lyon et Casablanca, initialement prévue le 1er mai est avancée au 12 février.

Avec près de 40% d’offre en plus par rapport à 2019, le Maroc sera l’été prochain le deuxième
marché pour Transavia. Les voyageurs pourront rejoindre le Royaume depuis Paris, Lyon, Nantes,Montpellier et Bastia pour un total de 20 routes entre les 2 pays.

Initialement prévues en fin d’année dernière, les ouvertures des dessertes de Fès et Oujda au départ de Nantes sont reprogrammées au 03 mai.

« Nous sommes très heureux de la reprise des vols vers le Maroc. Plus de 130 vols supplémentaires ont déjà été ajoutés entre le 07 et le 17 février. Nous avons pu partager avec nos partenaires de l’ONMT, nos objectifs très élevés sur le Maroc cet été, avec une forte croissance en sièges. Nous sommes dans les starting blocks pour booster la reprise très attendue de cette destination historique et clé pour notre compagnie » a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France