Partagez cet article :
L'hôtel Méridien Etoile s'est refait une beauté. Ses espaces réunion ont été totalement rénové alors que le quartier se prépare dans le futur à d'importants changements avec l'agrandissement du Palais des Congrès…

meridien etoile paris batiment

L'un des plus grands hôtels affaires de Paris avec ses 1025 a terminé en début d'année la rénovation de l'ensemble de ses espaces de réunion. Les salles de réunion font la promotion de la destinattion Paris: elles portent des noms de rue du 17ème arrondissement et sont dotées de moquettes avec des motifs Tour Eiffel.

Elles ont été modernisées avec des vidéoprojecteurs intégrés au plafond. Hormis ses 25 salles modulables, l'hôtel met également à la disposition de ses clients le Jazz Club Etoile , le restaurant Ma Chère et Tendre ou le Patio, tous privatisantes.

Mais hormis, son emplacements et ce nouveau look, l'hôtel Méridien Etoile cherche surtout à se démarquer via ses services associés, comme l'offre Creative Meeting.

L'établissement propose notamment plusieurs options pour se détendre après les réunions comme des ateliers de création d'oeuvres d'art, de cocktails, d'éclairs au chocolat ou des visites insolites pour découvrir le 17ème arrondissement.

salle reunions meridien etoile 2016

Globalement grâce à son positionnement Business, l'hôtel Méridien Etoile a relativement peu souffert suite aux attentat même si la fréquentation est en baisse de 8% depuis le début de l'année surtout du fait de la clientèle loisirs.

L'an passé le taux d'occupation avait atteint 77%. Le marché des réunions parisiens est quant à lui devenu beaucoup plus exigeant.

«Depuis 2008, on note une tendance au contrôle des coûts. Après une négociation avec les commerciaux, il faut également discuter avec la comptabilité, les services achats... Nos clients sont devenus plus exigeants, il cherchent avant tout une excellente localisation comme la nôtre, mais aussi des lieux rénovés, modulables, atypiques» explique Emmanuel Guarino, directeur des événements au sein du Méridien Etoile.

La clientèle reste principalement étrangère à hauteur de 60% pour les groupes et de 80% pour les individuels.

«La grande majorité de nos sociétés clientes proviennent d'Europe, avec ensuite les Etats-Unis et la Chine, puis la Russie. Mais la clientèle russe a fortement diminué suite aux sanctions occidentales. La clientèle chinoise par contre s'est fortement développée ces 5 dernières années» précise-t-il.

Hier à l'occasion de la nuit de la Chine, les autorités français ont dévoilé que 2,2 millions de touristes chinois sont venus en France en 2015 soit deux fois plus qu'il y a 5 ans!

Le Méridien Etoile est bien positionné pour accueillir cette nouvelle clientèle avec son importante capacité ainsi que par sa position géographique à deux pas du Palais des Congrès.

Le quartier Maillot va être totalement transformé

Un projet d'agrandissement du Palais des Congrès est d'ailleurs à l'étude avec l'extension de la façade jusqu'au terre plein central qui disparaitrait: un atout pour organiser des congrès de plus grande taille.

Les travaux du RER E qui reliera la gare Saint Lazare à Mantes la Jolie vont par ailleurs débuter cet été. A terme, le square Alexandre Soljenitsine qui occupe le terre plein central va disparaitre, avec la mise en place d'une avenue rectiligne depuis la Grande Armée vers la Défense. La place disparaitra.

Le tramway devrait également être prolongé vers Porte Maillot puis jusqu'à porte Dauphine. Tous ces projets devraient fortement augmenter l'attrait du quartier Maillot dans les années à venir…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut