La marque Meridien va faire son entrée au Bangladesh à partir de juin 2013: le groupe Starwood à laquelle appartient la marque Le Meridien gère déjà un établissement Westin dans cette ville.
Le Meridien ciblera cependant plus spécialement la clientèle affaires. «Tandis que les hôtels Westin sont centrés sur le bien-être, Le Meridien est une marque chic et stylée qui attire les créatifs dans un environnement fait pour stimuler les échanges» a déclaré Nikhil Manchharam, vice-président des acquisitions et du développement en Inde pour les hôtels Starwood.
Nikhil Manchharam a précisé que l'importance des exportations du Bangladesh (notamment dans le domaine des textiles) entraine de nombreux déplacements de voyageurs d'affaires.
«L'industrie au Bangladesh se porte bien. Le pays continue à être un exportateur concurrentiel. Dans la capitale, Dhaka, les hôtels affichent de bons résultats du fait d'une demande importante des hommes d'affaires» a-t-il précisé.
La banque HSBC a récemment intégré le Bangladesh dans sa liste des 26 économies en croissance avec l'Inde, la Chine et d'autres pays d'Afrique et d'Amérique Latine dans les prochaines années.
Le Meridien Dhaka occupera 8 des 15 étages d'un nouveau complexe immobilier: l'hôtel offrira des vues panoramiques sur Dhaka et abritera un grand centre de fitness ainsi qu'un spa et quatre restaurants/bars.
L'hôtel proposera également le hub Le Meridien qui selon Starwood transforme le lobby en un lieu social où les hôtes peuvent discuter, échanger ou débattre...
http://www.lemeridien.com/dhaka