Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

De nouvelles recherches menées par Boeing et l'Université de l'Arizona ont démontré que les technologies de nettoyage et les solutions de désinfection utilisées par les compagnies aériennes commerciales sont efficaces contre Covid-19.

Au cours des tests, Boeing et l'Université de l'Arizona ont déterminé que les solutions de nettoyage actuelles des compagnies aériennes détruisent efficacement le virus à l'origine du Covid-19. Boeing a effectué les tests dans le cadre de son initiative de voyage en confiance (CTI) pour soutenir les clients et améliorer la sécurité et le bien-être des passagers et des équipages pendant la pandémie de Covid-19.

Des tests ont été menés sur un avion Boeing inoccupé contre un virus vivant appelé MS2 au cours de l'été. Le département des sciences de l'environnement de l'Université de l'Arizona a corrélé ces résultats au SRAS-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19, dans un environnement de laboratoire protégé.

virus boieng nettoyage

«Bien que ces solutions de nettoyage aient été testées dans d'autres environnements, un avion se comporte différemment. Il était essentiel pour nous d’évaluer et de confirmer que les produits chimiques et les techniques que nous recommandons à nos clients sont efficaces et testés au combat », a déclaré Mike Delaney, qui dirige les efforts CTI de Boeing. «En travaillant avec l'Université de l'Arizona, nous avons pu utiliser leur expertise de renommée mondiale en virologie pour exactement faire cela.»

Le virus bactériophage MS2 est sûr et inoffensif pour l'homme et plus difficile à tuer que le SRAS-CoV-2. Des études scientifiques et industrielles ont utilisé le virus MS2 depuis de nombreuses années, mais jamais auparavant dans une cabine d'avion. L'Université de l'Arizona a fourni le virus MS2 et analysé les résultats des tests.
Cette étude nous a permis de tester et de valider, pour la première fois, que les solutions désinfectantes tuent le SRAS-CoV-2 dans un avion », a déclaré le microbiologiste de l'Université de l'Arizona, le Dr Charles Gerba. «Il est important de reconnaître que nous ne parlons pas seulement du SRAS-CoV-2, mais aussi d’autres virus et micro-organismes.»

virus boeing eponge

L'étude a placé MS2 à des points de contact stratégiques dans toute la cabine, notamment sur les plateaux de siège, les accoudoirs, les coussins des siège, les bacs de rangement et à l'intérieur des toilettes et de la cuisine. Les techniciens ont désinfecté chaque zone avec divers produits et technologies. Les désinfectants chimiques ont été appliqués par deux moyens: un essuyage manuel et un pulvérisateur électrostatique, un dispositif qui applique une fine pulvérisation d'un désinfectant liquide approuvé. Les tests ont également mesuré le fonctionnement de la baguette ultraviolette et des revêtements antimicrobiens de Boeing. Les antimicrobiens sont des revêtements de longue durée qui détruisent les germes et les virus sur les surfaces. L'Université de l'Arizona a analysé chaque zone après la désinfection pour en déterminer l'efficacité. Les résultats ont montré différents niveaux d'efficacité, mais finalement, tous les produits, méthodes et technologies recommandés ont réussi à détruire le virus MS2.

virus boeing tablette

Boeing et l'Université de l'Arizona affirment qu'ils continuent de tester les méthodes de nettoyage recommandées dans un laboratoire contre le SRAS-CoV-2 et d'autres virus similaires afin de valider davantage leur efficacité.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 09/2/2023 au 05/3/2023
Carnaval de Viareggio, Italie
Du 16/2/2023 au 02/3/2023
Carnaval de Nice, France
Du 19/2/2023 au 24/2/2023
Festival du Rire de Tunis
Du 20/2/2023 au 21/2/2023
Business Travel Show
Du 23/2/2023 au 05/3/2023
Carnaval de Venise, Italie
Du 24/2/2023 au 28/2/2023
Mardi Gras, Nouvelle-Orléans, Etats-Unis
Du 25/2/2023 au 28/2/2023
Mobile World Congress
Du 27/2/2023 au 06/3/2023
Carnaval de Madère
Du 27/2/2023 au 05/3/2023
Carnaval de Veracruz, Mexique
Du 28/2/2023 au 06/3/2023
Carnaval de Cologne, Allemagne

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Mexique

    Activité du volcan Popocatépetl (04/02/2023) Depuis plusieurs jours, le volcan Popocatépetl, situé à 50km de Puebla et 80km de Mexico, a retrouvé une activité importante. Il convient de se conformer aux recommandations des autorités locales mexicaines (en particulier ne pas franchir le périmètre de sécurité de 12km mis en place autour du volcan) et de suivre l'évolution de l'activité sur le site du CENAPRED. Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (02/08/2022) S'agissant des conditions d'entrée, (…)

  • Ethiopie

    Mise en garde relative aux déplacements dans le nord de l'Oromia (03/02/2023) Deux opérations armées ont visé des civils dans le nord de l'Oromia fin janvier 2023 : Le 26 janvier, à Rejii (60 km au nord-ouest d'Addis Abeba, woreda d'Adea Berga, zone West Shewa). Une opération similaire avait déjà touché le site le 1er décembre 2022. Le 29 janvier, à Gebre Guracha (90 km au nord-ouest d'Addis Abeba, woreda de Kuyu, zone North Shewa). Il convient donc de faire preuve d'une grande vigilance. Tout (…)

  • Turquie

    Risque d'attentat (01/02/2023) Le risque d'attentat terroriste en Turquie restant élevé, notamment à Istanbul, les Français résidents ou de passage en Turquie sont appelés à faire preuve de vigilance maximale, tout particulièrement dans les lieux touristiques très fréquentés, y compris les lieux de culte. Il convient d'éviter également les attroupements et les rassemblements de toute sorte. Tirs de roquette à la frontière turque (22/11/2022) Des tirs de roquette ont eu lieu à la frontière turque avec la (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS