Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le nettoyage des avions est efficace contre le Sars-Cov-2

Le nettoyage des avions est efficace contre le Sars-Cov-2

De nouvelles recherches menées par Boeing et l'Université de l'Arizona ont démontré que les technologies de nettoyage et les solutions de désinfection utilisées par les compagnies aériennes commerciales sont efficaces contre Covid-19.

Au cours des tests, Boeing et l'Université de l'Arizona ont déterminé que les solutions de nettoyage actuelles des compagnies aériennes détruisent efficacement le virus à l'origine du Covid-19. Boeing a effectué les tests dans le cadre de son initiative de voyage en confiance (CTI) pour soutenir les clients et améliorer la sécurité et le bien-être des passagers et des équipages pendant la pandémie de Covid-19.

Des tests ont été menés sur un avion Boeing inoccupé contre un virus vivant appelé MS2 au cours de l'été. Le département des sciences de l'environnement de l'Université de l'Arizona a corrélé ces résultats au SRAS-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19, dans un environnement de laboratoire protégé.

virus boieng nettoyage

«Bien que ces solutions de nettoyage aient été testées dans d'autres environnements, un avion se comporte différemment. Il était essentiel pour nous d’évaluer et de confirmer que les produits chimiques et les techniques que nous recommandons à nos clients sont efficaces et testés au combat », a déclaré Mike Delaney, qui dirige les efforts CTI de Boeing. «En travaillant avec l'Université de l'Arizona, nous avons pu utiliser leur expertise de renommée mondiale en virologie pour exactement faire cela.»

Le virus bactériophage MS2 est sûr et inoffensif pour l'homme et plus difficile à tuer que le SRAS-CoV-2. Des études scientifiques et industrielles ont utilisé le virus MS2 depuis de nombreuses années, mais jamais auparavant dans une cabine d'avion. L'Université de l'Arizona a fourni le virus MS2 et analysé les résultats des tests.
Cette étude nous a permis de tester et de valider, pour la première fois, que les solutions désinfectantes tuent le SRAS-CoV-2 dans un avion », a déclaré le microbiologiste de l'Université de l'Arizona, le Dr Charles Gerba. «Il est important de reconnaître que nous ne parlons pas seulement du SRAS-CoV-2, mais aussi d’autres virus et micro-organismes.»

virus boeing eponge

L'étude a placé MS2 à des points de contact stratégiques dans toute la cabine, notamment sur les plateaux de siège, les accoudoirs, les coussins des siège, les bacs de rangement et à l'intérieur des toilettes et de la cuisine. Les techniciens ont désinfecté chaque zone avec divers produits et technologies. Les désinfectants chimiques ont été appliqués par deux moyens: un essuyage manuel et un pulvérisateur électrostatique, un dispositif qui applique une fine pulvérisation d'un désinfectant liquide approuvé. Les tests ont également mesuré le fonctionnement de la baguette ultraviolette et des revêtements antimicrobiens de Boeing. Les antimicrobiens sont des revêtements de longue durée qui détruisent les germes et les virus sur les surfaces. L'Université de l'Arizona a analysé chaque zone après la désinfection pour en déterminer l'efficacité. Les résultats ont montré différents niveaux d'efficacité, mais finalement, tous les produits, méthodes et technologies recommandés ont réussi à détruire le virus MS2.

virus boeing tablette

Boeing et l'Université de l'Arizona affirment qu'ils continuent de tester les méthodes de nettoyage recommandées dans un laboratoire contre le SRAS-CoV-2 et d'autres virus similaires afin de valider davantage leur efficacité.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS